Lecture aléatoire de fichier audio

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de DomoticZ, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramétrage.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
Nicogluck

Lecture aléatoire de fichier audio

Message par Nicogluck »

Bonjour à tous,

Voici mon cas concret :
Lorsque je suis chez moi, quelqu'un sonne à la porte, un son de sonnette basique est émis.
En mon absence, je souhaiterais que l'action du bouton de sonnette lance le même son de sonnette avec un aboiement de chien (vous avez compris l'astuce 8-) ).

1) Comment lancer la lecture d'un fichier audio (stocké sur un NAS par exemple) ?
2) Comment lancer la lecture d'un fichier audio de façon aléatoire dans une liste de fichiers ? (évidemment, il ne faut pas que ce soit toujours le même aboiement à chaque pression sur le bouton ! ;) )

Qu'on se comprenne bien, je ne demande pas non plus la lecture d'un son "sonnette" et d'un son "aboiement" en même temps. Je prévois de préparer tous les fichiers audio à l'avance pour ne lancer qu'un seul fichier à la fois, à chaque pression de sonnette.

Merci à tous !
jackslayter

Re: Lecture aléatoire de fichier audio

Message par jackslayter »

j'utilise mplayer en ligne de commande, prends très peu de ressources
Raspberry Pi + RFLink + Domoticz Beta
Oregon - 3x Thgr122Nx / Chacon - micromodule 200w, télécommande 3b et 16b, 2x module 1000w, détecteur de fumée, contact de porte, 2x prise 3500w / OWL - CM180 / TRC02 v2 RGB 3M / Cheap - PIR, contact de porte
Répondre