RFLink avec RFXCOM en même temps sur DOMOTICZ

Forum dédié au Rflink : installation, paramétrage, utilisation, interfaces ...
jds01

RFLink avec RFXCOM en même temps sur DOMOTICZ

Message par jds01 »

Bonsoir
Avez vous déjà eu des problèmes en associant un RFLINK avec un RFXCOM en même temps sur DOMOTICZ (RPI) ?
cyberbob

Re: RFLink avec RFXCOM en même temps sur DOMOTICZ

Message par cyberbob »

Apparemment il n'y a pas de problème, sur USB0, 1, 2, ...
Décocher quand même "accepter de nouveau dispositif matériels" dans paramètres.
Domoticz Stable V4.9700 sur Synology DSM 6.2 / 2 x RFlink V48.4 - 433.92MHz(Dio/Chacon) & 433.42MHz(RTS) / Script en LUA & Blocky
frenchyyii

Message par frenchyyii »

Aucun souci chez moi
Thierry_06

Message par Thierry_06 »

Bonsoir

Pour moi les deux ensembles ,ça plante lamentablement les températures se mettent à dériver et j'ai des capteurs de températures qui vont à des centaines de degrés , et Domoticz au bout de qq instants se met en attente de qq choses et il plante . Du coup je ne travaille que avec le rfxcom ( J'ai surtout la flemme de refaire la procédure pour connecter mes volets SOMFY et comme ça marche avec le RFxcom ne tentons pas le diable).
Ce n’est pas un problème du RFlink car sur un PI 1 ça marche et il voit tous mes capteurs.
Mon installation Pi4+ OS Raspbian
Rfxcom(pour VR Somfy)+ 2 Zigbee 3.0 USB dongle Plus(Sonoff) + Esp12(avec sonde ds1820/GY30 + Tasmota)
Nissa

Message par Nissa »

J'ai les deux sur mon PI depuis 3 ans, ça marche sans aucun problème.
J'avais pris le RFXComm spécialement pour mes volets Somfy. Depuis, RFLink les a intégrés.
Pour moi RFLink est bien plus riche en matériels compatibles que RFXCom et coûte beaucoup moins cher.
Le fait d'avoir les deux me permet de couvrir l'ensemble de ma maison, plus l'extérieur, les deux antennes sont placées dans des pièces différentes.
A+
Domoticz sur RPI4 / Rflink / Rftrxcom / Sondes thermo sur 1Wire / Volets Somfy rts / Divers modules 433 mhz pas chers / Poele à pellets Ravelli domotisé / Volets Bubendorf / SonOff / Arrosage enterré sur SonOff 4 / Robot piscine domotisé
Répondre