RFLINK ne fonctionne pas en emission

Forum dédié au Rflink : installation, paramétrage, utilisation, interfaces ...
tonejay

Re: RFLINK ne fonctionne pas en emission

Message par tonejay »

totof60 a écrit :Voici un article qui peut t’intéresser pour tester ton émetteur.

https://steftech.wordpress.com/2014/06/ ... quisition/

Un récepteur sur une breadboard, deux resistances et une prise jack sur ton entrée Line-In ( pas le micro ).
Image

Le soft audacity pour enregistrer ce que le récepteur capte.

mais avant de faire le test , une question ; es tu sure que ton émetteur est en 433mhz ?
ok je vais tester ca ! Sinon je n'ai rien touché don comment savoir si mon emetteur est en 433mhz ??
Est ce que je n'aurais pas plutot interet a changer d'emetteur ?? ca fait deux semaiens que je tourne en rond là dessus... :x
totof60

Message par totof60 »

Pour connaitre la frequence de ton emetteur , tu peux retrouver les caracteristiques de celui ci lors de ta commande.

Pour verifier, sur le composant metalique la frequence est gravée : généralement 433 mais ca peut aussi etre 315 ! Dans ce cas la frequence n'est pas la bonne

Image

Ici avec un quartz en 315 mhz

Image
Domoticz V2022.2
sous Buster, Homebridge,RfLink
Raspberry pi3, Google home mini
plein de truc wifi !! de l'esp-01 jusque le nodemcu en passant par le wemos et même du DIY
tonejay

Message par tonejay »

Hello à tous,

Je viens de faire le test avec un deuxième montage, Arduino + recepteur RXB6....celui ci ne reçoit rien ! il fonctionne pourtant puisque je recois les signaux d'autres télécommmandes. Rien ne sort donc de mon FS1000A...

Est ce que la longueur des câbles utilisés pourrait y etre pour quelque chose ?? avez vous des photos de vos montages ??
tonejay

Message par tonejay »

totof60 a écrit :Pour connaitre la frequence de ton emetteur , tu peux retrouver les caracteristiques de celui ci lors de ta commande.

Pour verifier, sur le composant metalique la frequence est gravée : généralement 433 mais ca peut aussi etre 315 ! Dans ce cas la frequence n'est pas la bonne

Image

Ici avec un quartz en 315 mhz

Image
Ba voilà, Bingo !! c'est des 315 !! :(
totof60

Message par totof60 »

yes !!
Domoticz V2022.2
sous Buster, Homebridge,RfLink
Raspberry pi3, Google home mini
plein de truc wifi !! de l'esp-01 jusque le nodemcu en passant par le wemos et même du DIY
tonejay

Message par tonejay »

totof60 a écrit :yes !!
Je devrais en recupérer un en 433 en fin de journée...je ferais de nouveaux tests...sait-on jamais... :P
tonejay

[RESOLU] RFLINK ne fonctionne pas en emission

Message par tonejay »

Voilà tout est opérationnel, évidemment avec le bon module ca fonctionne mieux !! Aliexpress m'a expédie des 315 au lieu de 433, je n'ai a aucun moment pensé que je pouvais avoir ce probleme...

Me voilà comblé !! ^^
ledouble33

Message par ledouble33 »

bonjour
j ai le meme probleme en emission .
Il fonctionnait bien jusqu a present et puis tout d un coup plus rien en emission, j ai changer l'arduino mega , l emetteur ,le recepteur,le pi aussi mais rien a faire ,j ai testé de version (la 43 ,'46,47,48) pareil
il recoit mais pas d emission
je sais plus quoi faire? :evil:
Répondre