Notifications Atlantic's MD 2018R
-
chrystophe
Notifications Atlantic's MD 2018R
salut à tous,
J'ai un détecteur de vibration Atlantic's MD 2018R, tout va bien excepté que lorsqu'il m'envoie des notifications:
que ce soit E-mail ou pushover il me les envoi par paquet de 5 systématiquement ! ( peut importe le niveau de sensibilité )
ca le fait pas ! A votre avis ça vient du capteur en lui même ou d'un réglage quelconques de domoticz ?
J'ai un détecteur de vibration Atlantic's MD 2018R, tout va bien excepté que lorsqu'il m'envoie des notifications:
que ce soit E-mail ou pushover il me les envoi par paquet de 5 systématiquement ! ( peut importe le niveau de sensibilité )
ca le fait pas ! A votre avis ça vient du capteur en lui même ou d'un réglage quelconques de domoticz ?
Re: Notifications Atlantic's MD 2018R
Bonjour
Si les notifications arrivent vraiment toutes ensemble , je pencherais pour une envoi problématique depuis Domoticz.
Tu as une connexion internet correcte depuis Domoticz ?
Si les notifications arrivent vraiment toutes ensemble , je pencherais pour une envoi problématique depuis Domoticz.
Tu as une connexion internet correcte depuis Domoticz ?
Raspberry pi 3, Dongle RfxCom et Zigate +, plugin de pipiche, Volets Roulants profalux, contrôle d'éclairage, détecteurs de présence, alarme incendie, pilotage livebox ...
Objectif : WAF > 1
-
chrystophe
Oui j'ai une bonne connexion ADSL, aucun soucis la dessus.
et que je l'installe en on/off ou motion sensor c'est pareil ! alors 5 pushover ca fait un peu trop pour moi !
et que je l'installe en on/off ou motion sensor c'est pareil ! alors 5 pushover ca fait un peu trop pour moi !
Bonjour, j'ai la même chose avec mon alarme. Mes contact d'ouverture ou télécommandes m'envoient par salve de 4 ou 5 tous les changements d'état.
Je le constate dans les log et du coup lorsque j'utilise un script ou un règle pour envoyer des sms par exemple et bien je les reçois 4 ou 5 fois... Je fais avec, mais c'est vraiment embêtant !
Voilà mon retour d'expérience
Bonne journée
Denis
Je le constate dans les log et du coup lorsque j'utilise un script ou un règle pour envoyer des sms par exemple et bien je les reçois 4 ou 5 fois... Je fais avec, mais c'est vraiment embêtant !
Voilà mon retour d'expérience
Bonne journée
Denis
-
chrystophe
Merci pour ton retour.
Et bienvenue au club.
Je suis en train de regarder coté script LUA si il possible de faire quelque chose.
Et bienvenue au club.
Je suis en train de regarder coté script LUA si il possible de faire quelque chose.
Bonsoir
Est ce que dans ce cas un script Lua se déclenche lui aussi 5 fois ?
Est ce que dans ce cas un script Lua se déclenche lui aussi 5 fois ?
Raspberry pi 3, Dongle RfxCom et Zigate +, plugin de pipiche, Volets Roulants profalux, contrôle d'éclairage, détecteurs de présence, alarme incendie, pilotage livebox ...
Pour ce qui est de mon installation, je déclenche un script python pour envoyer un sms à chaque appui sur les télécommandes de l'alarme, comme ça je sais qui entre ou sort de la maison... et bien je reçois 4 ou 5 SMS à chaque fois et j'ai 4 ou 5 lignes dans les log des télécommandes.
J'espère avoir répondu à ta question Patrice
A+
Denis
J'espère avoir répondu à ta question Patrice
A+
Denis
Bonjour
Tu n'a pas répondu à ma question mais comme elle n’était pas claire au départ , c'est normal
Ce que je voulais dire c'est :
Si tu fais un script Lua sur cet événement est ce que il se déclenche 5 fois parce que il a vu 5 changement d'etats ou ne se déclenche t'il qu'une unique fois ?
Tu n'a pas répondu à ma question mais comme elle n’était pas claire au départ , c'est normal
Ce que je voulais dire c'est :
Si tu fais un script Lua sur cet événement est ce que il se déclenche 5 fois parce que il a vu 5 changement d'etats ou ne se déclenche t'il qu'une unique fois ?
Bonjour, en fait je ne fais pas de script LUA (je ne sais pas faire...), j'utilise juste des bouts de script sh ou py existants que je bricole pour arriver à mes fins (ce qui me suffit actuellement !). Du coup je ne sais pas te dire plus...
Bonne journée
Denis
Bonne journée
Denis
-
Nounours45
Bonjour,
Je n'ai pour l'instant pas le temps de faire un script, mais j'ai remarqué le même phénomène avec le détecteur d'ouverture de porte MD210R.
Pour les courageux, je vous suggère d'utiliser la méthode suivante.
Vous faite un script avec un fichier flag qui dit qu'il est en cours d’exécution, algo:
si le flag existe sortir avec exit 0
sinon ecrire le flag.
faire une tempo de 10 secondes environ les temps que les 4 autres signales soient envoyés.
envoyer la notification ou autre déclenchement.
effacer le flag
Bon courage et bonne journée.
Je n'ai pour l'instant pas le temps de faire un script, mais j'ai remarqué le même phénomène avec le détecteur d'ouverture de porte MD210R.
Pour les courageux, je vous suggère d'utiliser la méthode suivante.
Vous faite un script avec un fichier flag qui dit qu'il est en cours d’exécution, algo:
si le flag existe sortir avec exit 0
sinon ecrire le flag.
faire une tempo de 10 secondes environ les temps que les 4 autres signales soient envoyés.
envoyer la notification ou autre déclenchement.
effacer le flag
Bon courage et bonne journée.