Mijia mode alarme

Forum dédié à l'intégration de la Gateway ZigBee Xiaomi dans DomoticZ.
Pour les questions concernant les objets ZigBee Xiaomi, merci d'utiliser le forum ZigBee au-dessus.
pasque

Mijia mode alarme

Message par pasque »

Bonjour,

J'ai beau regarder les vidéos et chercher des infos sur Xiaomi mijia , j'avoue que je n'ai pas encore tout compris de ses fonctionnalités.
Si on prend le mode alarme que ce produit semble gérer.
J'aimerai savoir si, à l’instar d'une centrale d'alarme classique, on peut faire des zones, c'est à dire armer partiellement le système avec certains détecteurs et pas d'autres.

Certains possesseurs de cette gateway ont ils pu tester cela et l'interaction avec le reste géré par Domoticz
Par ailleurs, le système d'armement / désarmement par un le bouton poussoir ou un smartphone peut il etre complété par un dispositif autre comme digicode ?
Merci
Pasque
pasque

Re: Mijia mode alarme

Message par pasque »

Bonjour,
Finalement, elle ne doit pas avoir autant de succès que ce qu'on lit alors !
Pasque
eric

Message par eric »

Hello une seule zone par gateway mais tu choisis les trigger que tu veux.
Ta question sur domoticz n'est pas claire
Digicode s'il est connecté et par domoticz oui mais dans ce cas il faut gérer l'alarme dans domoticz

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
pasque

Message par pasque »

Bonjour,
Merci de ta réponse.

Dommage que cette centrale ne gère pas les zones.... cela la rend nettement moins intéressante.

Je ne vois pas encore très bien l'interfaçage avec DZ. J'ai compris qu'il fallait scripter (Blocky ou Lua) pour faire inter agir DZ avec la gateway.
C'est encore un domaine inexploré pour moi les scripts mais on verra plus tard.

Concernant le dispositif d'armement / Dé-armement, désolé si ma question n'est pas claire mais j'aimerai un dispositif qui permette de mettre l'alarme ou l'arrêter qui soit autre qu'un smartphone ou un simple bouton (le xiaomi).
Si je comprends bien, il faut utiliser un dispositif déclaré dans DZ et qui permette par script de lancer l'armement / dé armement de la centrale.
C'est bien cela ?

Au fait DZ est sur Synology ici .... pas de contre indication ?

Merci
Pasque
eric

Message par eric »

Tu peux combiner deux centrales pour faire du multizones
Oui domoticz il va falloir scripter (LUA ce n'est pas très compliqué)
Si tu veux gérer l'alarme autrement que par un switch xiaomi ou l'app mi home il va te falloir intégrer ce nouveau moyen de déclenchement dans domoticz et écrire tout le script d'armement / désarmement de l'alarme...c'est plus long mais plus flexible

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Répondre