Be next tag reader

Forum dédié au Z-Wave : protocole, équipements, objets, interfaces ...
ben33880

Re: Be next tag reader

Message par ben33880 »

est ce une spécificité du karotz, lors du passage d'un tag, de passer ton virtual à on ?

avec le benext je vois pas comment faire, ça permettrait de connaitre qui a taggé !!
Doume

Message par Doume »

Désolé pour le retard à répondre

Dans le soft Openkarotz, il est possible d'associer une commande à chaque tag RFID
dans le répertoire /usr/openkarotz/Rfid

Dans mon cas, il s'agit d'une commande :
curl -g --connect-timeout 30 -o /tmp/curlout -s -L -k "http://192.168.2.32:8080/json.htm?type= ... itchcmd=On"

qui par exemple fait passer à 'On' le virtual switch index 49

Chaque badge RFID est configuré pour switcher un virtual différent
ben33880

Message par ben33880 »

Ok merci, malheureusement à ma connaissance, on a pas cette fonctionnalité sur le benext.
JC38

Message par JC38 »

Depuis quelques versions beta de Domoticz, j'ai un message incompréhensible pour moi quand je clique sur l'icone de BeNext pour le mettre On/Off à distance.
Voici le message en français : Erreur d'envoi d'une commande interrupteur, cocher appareil/matériel !

Je pense à une mauvaise traduction, quand je lis le message dans l'interface en anglais, la traduction est plutôt : Erreur d'envoi d'une commande interrupteur, vérifier appareil/matériel !

Mais quoiqu'il en soit, je ne vois pas ce qu'il y aurait à vérifier. :(
Raspberry Pi3 sous Jessie 8.3 + Domoticz latest beta + RFXComm Usb + Aeon Labs Z-Stick + Weather Underground
Windows Server 2012 R2 + Domoticz Windows (latest) + Open Hardware Monitor
Clients : ImperiHome avec Mdah / Domoticz for Android
ben33880

Message par ben33880 »

Ca doit faire longtemps que tu n'as pas mis DZ et openzwave à jour alors car j'avais signalé ce probleme en mars :
http://www.domoticz.com/forum/viewtopic.php?f=6&t=5650

D'après ce que j'ai pu comprendre, le benext est un module à pile et ne peut pas recevoir de commande on/off car normalement il dort.
En fait avant, la commande n'etait pas envoyée au benext mais DZ changeait quand meme l'etat du switch.

Le meme comportement a ete appliqué pour les motions sensor (FGRM.....).
JC38

Message par JC38 »

Mon DZ est mis à jour à chaque beta... Sauf que ça faisait longtemps que je ne l'avais pas utilisé via l'interface.
C'est dommage cette perte de fonctionnalité, ça me permettait de désactiver l'alarme à distance en cas d'oubli et ainsi de faire jouer le scénario de désactivation.
Raspberry Pi3 sous Jessie 8.3 + Domoticz latest beta + RFXComm Usb + Aeon Labs Z-Stick + Weather Underground
Windows Server 2012 R2 + Domoticz Windows (latest) + Open Hardware Monitor
Clients : ImperiHome avec Mdah / Domoticz for Android
ben33880

Message par ben33880 »

Et oui pas cool, apres tu peux feinter en creeant une variable que tu utilises dans tes scripts au lieu d'utiliser le switch du benext.
lolautruche

Message par lolautruche »

Bonjour à tous

Je viens de recevoir mon Tag Reader (brandé Zipato) et j'ai réussi à le paramétrer grâce à l'article mis à jour (sauf que pour les codes manuels il ne faut pas attendre la led rouge). Cela semble très bien fonctionner, et j'ai même pu faire un scénario simple qui active/désactive l'alarme interne à Domoticz lorsque l'on active/désactive avec le keypad.

Cependant, en voulant installer le keypad près de ma porte d'entrée, je me suis rendu compte que cela ne fonctionnait plus, le keypad bipe en erreur. Il semblerait que ce soit un problème de portée du module, car si je me rapproche cela fonctionne. Ce qui est étonnant, c'est que le controlleur est à ~8m juste en face sans obstacle (Z-stick sur mon raspberry), et qu'en plus j'ai des modules relais à proximité du keypad (notamment la prise Fibaro FGWP01).

Une idée ? Un conseil ?
Merci :)
Répondre