Led d'activité sur Pi3

Forum dédié aux questions concernant la configuration de votre serveur sous Linux
Le ptit Nicolas

Led d'activité sur Pi3

Message par Le ptit Nicolas »

Bonjour,

Je souhaite me faire un boîtier avec tous les ports du Pi3 regroupés du même côté, sur ce principe là :

Image
Image

Cependant j'aimerai déporter les leds d'activités du Pi3, pour savoir quand l'éteindre en toute sécurité

J'ai bien trouvé des tutos sur le net, où ils rajoutent une LED sur le GPIO TXD :
Build a simple Raspberry Pi LED power/status indicator
External led status lights.possible?

Mais pour ma part, la LED s'allume juste une fois au démarrage et après c'est fini :(

Est-ce que des personnes ont déjà testé/utilisé le GPIO TXD ? Sinon auriez-vous d'autres solutions pour une LED d'activité déportée ?

Sinon il reste toujours la solution de la fibre optique pour déporter la led native du Pi3... mais je ne sais pas trop ce que ça donnerait :?:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Les Shadocks
Le ptit Nicolas

Re: Led d'activité sur Pi3

Message par Le ptit Nicolas »

Problème résolu ! 8-)

En cherchant sur le net, j'ai trouvé comment activer le port série, qui, par défaut, est désactivé...

Pour ceux qui rencontreraient le problème :
the GPIO serial port is disabled by default. In order to enable it, edit config.txt:

Code : Tout sélectionner

$ sudo nano /boot/config.txt
And add the line (at the bottom):

Code : Tout sélectionner

enable_uart=1
source : Configuring The GPIO Serial Port On Raspbian Jessie Including Pi 3

Cela permet d'avoir la diode d'allumée tant que le Pi est actif !
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Les Shadocks
Répondre