[Tuto] Commander DomoticZ avec Google Assistant

Vous avez créé un script LUA dont vous êtes fier, un .sh génial, un programme Python hors du commun, un Tuto, c'est ici que vous pouvez les partager.
mvmlt

Re: [tuto] commander domoticz avec google assistant

Message par mvmlt »

home assistant et IFTTT sont installés sur le portable et connectés au même compte gmail.

=> Quand je parle à la Google home, elle me répond et lance bien les commandes IFTTT.

=> Quand je parle à l'assistant sur le portable, il répond vocalement dans le cas de demandes simples (genre quel temps fait-il), mais affiche une page de recherche google pour les commandes définies dans IFTTT.
deennoo

Re: RE: Re: [tuto] commander domoticz avec google assistant

Message par deennoo »

mvmlt a écrit :home assistant et IFTTT sont installés sur le portable et connectés au même compte gmail.

=> Quand je parle à la Google home, elle me répond et lance bien les commandes IFTTT.

=> Quand je parle à l'assistant sur le portable, il répond vocalement dans le cas de demandes simples (genre quel temps fait-il), mais affiche une page de recherche google pour les commandes définies dans IFTTT.
Ifttt = un seul compte assistant = une source, pas deux
De quoi se faire Plaisir et essayer d'aider...
http://www.domo-attitude.fr
mvmlt

Message par mvmlt »

:?
c'est sûr ca ?

Ca veut dire qu'avec la méthode IFTTT, on ne peut pas passer les mêmes commandes depuis 2 terminaux différents ?
lamouette

Message par lamouette »

Chez moi ca fonctionne depuis un iPhone 6s et un Nexus 5.
vulbas

Message par vulbas »

Concrètement, chez ceux chez qui ça fonctionne ça fait quoi sur le téléphone quand vous dîtes OK Google avec l'ordre ?
lamouette

Message par lamouette »

vulbas a écrit :Concrètement, chez ceux chez qui ça fonctionne ça fait quoi sur le téléphone quand vous dîtes OK Google avec l'ordre ?
J'ai laissé le nexus 5 branché en permanence avec le soft "stay alive" afin d'avoir l'assistant google toujours actif.

Je lui dis "allume toutes les lumières du salon", il me répond "OK" et allume toutes les lumières du salon. Bref, ça fonctionne comme prévu :)

J'ai eu un soucis au tout début car mon Nexus n'était pas a jour et IFTT n'était pas installé (j'avais fait toute la configuration sur mon iPhone)
plouf34

Message par plouf34 »

Vous faites comment pour allumer 2 devices (une sorte de groupe) avec la même commande Google Home?
lamouette

Message par lamouette »

plouf34 a écrit :Vous faites comment pour allumer 2 devices (une sorte de groupe) avec la même commande Google Home?
Tu crées une scène/groupe dans DZ et tu récupère son ID puis :
http://username:password@ip/json.htm?type=command&param=switchscene&idx=TON_ID&switchcmd=On
plouf34

Message par plouf34 »

J’aime pas trop créer des scènes/groupes inutilement. Dans mes scripts , je peux appeler device par device.
Dans la ligne de script webhook, y’a pas moyen de mettre plusieurs idx ?
plouf34

Message par plouf34 »

plouf34 a écrit :Je n’aime pas trop créer des scènes/groupes inutilement. Dans mes scripts lua, je peux appeler device par device.
Dans la ligne de script webhook, y’a pas moyen de mettre plusieurs idx ?
Répondre