[Béta]Plugin Zigate USB + Wifi

Forum dédié au plugin ZigBeeForDomoticZ : installation, paramétrage, utilisation, interfaces ...
zaraki673

Re: [Béta]Plugin Zigate USB + Wifi

Message par zaraki673 »

tornlouses a écrit :Yes je comprends le principe de béta :D
Mais y aurait-il un endroit pour chercher la cause?

Pour les capteurs lux Xiaomi c'est bien comme ça qu'ils fonctionnent?

Ça doit pas être simple d'ajouter un dispositif from scratch! Mais intéressant. Si j'en ai un dans les mains prochainement j'essayerai en demandant des conseils ici :D
tu lances le plugins en mode debug, tu verras toutes les trames reçus dans les logs de domoticz (reglages>logs),

pour le lux du capteur de mouvement aqara, je ne sais pas, j ai que l ancien pour le moment, mais tu verras bien si tu as des trames qui passes et ne sont pas decodés ;)
seblang

Message par seblang »

bonjour,

j'ai tenté ce jour une mise a jour de la zigate conformement a la doc du site mais voila il m'annonce 1h30 de mise a jour!
est ce normal?
Capture maj puce.PNG
Capture maj puce.PNG (53.36 Kio) Consulté 7834 fois
tornlouses

Message par tornlouses »

Mon domoticz a replanté... :(
Quand ça arrive je n'ai plus accès à rien sur l'interface web domoticz et les logs dans Réglages -> Log sont vides.
Par contre j'ai la main sans problème sur mon Rasp.
J'ai activé les logs dans /tmp/domoticz.txt :D j'ai trouvé. Comme ça la prochaine fois que ça plante je pourrais peut être avoir une idée de pourquoi.

Pour le capteur de luminosité Xiaomi, j'ai bien peur que ça soit le cas : il remonte la luminosité que quand il détecte un mouvement.

Il y a eu une mise à jour?
Fairesoimeme

Message par Fairesoimeme »

seblang a écrit :bonjour,

j'ai tenté ce jour une mise a jour de la zigate conformement a la doc du site mais voila il m'annonce 1h30 de mise a jour!
est ce normal?
Capture maj puce.PNG
Bonjour,
Essaie à une vitesse plus basse, genre 115200 bauds
La mise à jour ne doit durer que quelques secondes normalement. Mais dans ton cas, la clef USB-TTL s'est plantée.
seblang

Message par seblang »

Bonjour,

J'ai réussi la mise en route et l'association de 2 capteurs Xiaomi.
Je vois dans les log que la communication marche (mode debug activé) mais je n'ai aucun nouveau dispositifs qui est apparu!
ebretteville avait déja ce soucis dans un autre poste mais je n'ai pas trouvé de reponse....

Quelqu'un peu nous aider?

d'avance merci
deennoo

Message par deennoo »

Le capteur de luminosité lié au PIR Xiaomi ne remonte sa valeur que lorsqu'il y a un mouvement oui.

Si rien dans les devices, remontez dans les logs, il y a une chance que dispositif soit déjà dans la base, mais n'ai pas été créer, le log vous le dit.

Avez vous activé la découverte de nouveau dispositifs dans les paramètres de Domoticz, perso pour les tests c'est toujours activé.
De quoi se faire Plaisir et essayer d'aider...
http://www.domo-attitude.fr
ebretteville

Re: RE: Re: [Béta]Plugin Zigate USB + Wifi

Message par ebretteville »

deennoo a écrit :Le capteur de luminosité lié au PIR Xiaomi ne remonte sa valeur que lorsqu'il y a un mouvement oui.

Si rien dans les devices, remontez dans les logs, il y a une chance que dispositif soit déjà dans la base, mais n'ai pas été créer, le log vous le dit.

Avez vous activé la découverte de nouveau dispositifs dans les paramètres de Domoticz, perso pour les tests c'est toujours activé.
Je penses en effet que l'on a le mm problème que seblang. Comment je procéde pour l'association. Je redémarre le Raspberry et clique le/les boutons des capteurs pendant que la led bleue clignote et après paramètres-> general - > autoriser l'ajout de périphériques pendant 5min

Sent from my MI MAX using Tapatalk
deennoo

Re: RE: Re: RE: Re: [Béta]Plugin Zigate USB + Wifi

Message par deennoo »

ebretteville a écrit :
deennoo a écrit :Le capteur de luminosité lié au PIR Xiaomi ne remonte sa valeur que lorsqu'il y a un mouvement oui.

Je penses en effet que l'on a le mm problème que seblang. Comment je procéde pour l'association. Je redémarre le Raspberry et clique le/les boutons des capteurs pendant que la led bleue clignote et après paramètres-> general - > autoriser l'ajout de périphériques pendant 5min

D'abord active l'ajout pendant 5 minutes.

Pas besoin de redémarrer le roi, juste ->materiel->click sur le plugin->modifier

Cela a pour effet de redémarrer le plugin et d'ouvrir le réseau afin d'ajouter le matériel.

Ensuite des logs svp
De quoi se faire Plaisir et essayer d'aider...
http://www.domo-attitude.fr
ebretteville

Re: RE: Re: RE: Re: RE: Re: [Béta]Plugin Zigate USB + Wifi

Message par ebretteville »

deennoo a écrit :
ebretteville a écrit :

D'abord active l'ajout pendant 5 minutes.

Pas besoin de redémarrer le roi, juste ->materiel->click sur le plugin->modifier

Cela a pour effet de redémarrer le plugin et d'ouvrir le réseau afin d'ajouter le matériel.

Ensuite des logs svp
Ah ok, je vais tester cette méthode, merci

seblang

Message par seblang »

Bonjour Deennoo et ebretteville,

alors j'ai suivi les derniers échanges et essais:
- j'active le mode autorisation d'ajout 5 minutes
- j'ai relancé le plugin
- j'associe mes xiaomi en cliquant le le bouton (la led bleu clignote différement)

mais je n'ai pas de nouveau périphérique dans ma liste, en revanche je vois bien les détections (détecteur mouvement) défiler dans les logs !
Capturezib.JPG
Capturezib.JPG (261.67 Kio) Consulté 7749 fois
Il faut peut etre reinitialiser la clef?
Répondre