fibaro fgs 212
fibaro fgs 212
Bonjour à tous,
pour commencer, je suis complètement novice dans le domaine...
J'ai installé un raspberry pi 3 avec rasbian et DOMOTOCZ dessus.
Sur le raspi, j'ai un dongle z-wave aeotec s-stick gen 5.
Je commande avec un programmateur de chauffage central secure srt 323 qui fonctionne au poil.
Le problème: je viens d'acheter un module fibaro fgs 212 pour commander le porte de mon garage. L'inclusion du module est faite, j'ai le fibaro dans les noeuds du z-stick. Mais après, je fais quoi avec tout ça pour avoir le résultat escompté ? Je n'arrive à rien faire de l'actionneur. J'ai rien trouvé sur le forum qui puisse me faire avancer.
Je compte sur un âme charitable SVP. Merci
pour commencer, je suis complètement novice dans le domaine...
J'ai installé un raspberry pi 3 avec rasbian et DOMOTOCZ dessus.
Sur le raspi, j'ai un dongle z-wave aeotec s-stick gen 5.
Je commande avec un programmateur de chauffage central secure srt 323 qui fonctionne au poil.
Le problème: je viens d'acheter un module fibaro fgs 212 pour commander le porte de mon garage. L'inclusion du module est faite, j'ai le fibaro dans les noeuds du z-stick. Mais après, je fais quoi avec tout ça pour avoir le résultat escompté ? Je n'arrive à rien faire de l'actionneur. J'ai rien trouvé sur le forum qui puisse me faire avancer.
Je compte sur un âme charitable SVP. Merci
Re: fibaro fgs 212
personne pour me renseigner ?
Merci à tous ceux qui m'ont lu et qui me laissent sana réponses.
Je pensais que ce forum était dédié à l'entraide. Je pense que je vais changer pour jeedom, il y a une meilleure réputation.
Merci quand même.
Je pensais que ce forum était dédié à l'entraide. Je pense que je vais changer pour jeedom, il y a une meilleure réputation.
Merci quand même.
salutSalva a écrit :Merci à tous ceux qui m'ont lu et qui me laissent sana réponses.
Merci quand même.
Tu postes peut avant 16h et tu geins à 19h parce que personne ne t'a répondu...
1) as-tu suivi un tuto?
2) peux-tu expliquer ton problème plus clairement?
Tcho
Domoticz V2020.2 sous raspbian-Buster
Raspberry Pi B+ avec Clé Zigate 3.1d Plugin 4.11.011
Raspberry Pi B+ avec Clé Zigate 3.1d Plugin 4.11.011
Bonsoir,
Il est vrai que je ne suis pas réputé pour avoir une patience légendaire, aussi je présente mes excuses devant ce forum. C'est juste que sur les 30 lecteurs, aucun n'a pu me répondre. Peut-être pas de chance tout simplement... passons.
Merci pour ta proposition d'aide.
Le problème est que je ne sais pas comment je dois commander mon module fgs-212. En fait, je ne sais pas appairer un interrupteur virtuel à une action.
Si je n'ai pas été assez clair, dis le moi, merci.
Il est vrai que je ne suis pas réputé pour avoir une patience légendaire, aussi je présente mes excuses devant ce forum. C'est juste que sur les 30 lecteurs, aucun n'a pu me répondre. Peut-être pas de chance tout simplement... passons.
Merci pour ta proposition d'aide.
Le problème est que je ne sais pas comment je dois commander mon module fgs-212. En fait, je ne sais pas appairer un interrupteur virtuel à une action.
Si je n'ai pas été assez clair, dis le moi, merci.
Bonjour,
là maintenant, j'ai pas mal attendu non ? Et rien.
Finalement...
là maintenant, j'ai pas mal attendu non ? Et rien.
Finalement...
-
Thierry_06
Bonjour
Il y a un forum très bien fait avec des exemples pour pouvoir se depaitrer de toutes les situations.
https://easydomoticz.com/articles-synthese/
Issu de ce forum un article qui explique comment incorporer un élément Zwave dans Domoticz. Le principe est le même pour un interrupteur ou une sonde
https://easydomoticz.com/installation-d ... l-de-chat/
Il y a un forum très bien fait avec des exemples pour pouvoir se depaitrer de toutes les situations.
https://easydomoticz.com/articles-synthese/
Issu de ce forum un article qui explique comment incorporer un élément Zwave dans Domoticz. Le principe est le même pour un interrupteur ou une sonde
https://easydomoticz.com/installation-d ... l-de-chat/
Mon installation Pi4+ OS Raspbian
Rfxcom(pour VR Somfy)+ 2 Zigbee 3.0 USB dongle Plus(Sonoff) + Esp12(avec sonde ds1820/GY30 + Tasmota)
Rfxcom(pour VR Somfy)+ 2 Zigbee 3.0 USB dongle Plus(Sonoff) + Esp12(avec sonde ds1820/GY30 + Tasmota)
Merci beaucoup Thierry, enfin une réponse concrète.... Je me lance dans la lecture des liens et je rendrai compte par la suite.
Encore merci et bonne soirée.
Encore merci et bonne soirée.
Bonsoir,
je n'arrive toujours à rien faire mon module fibaro fgs212.
J'ai réussi à l'appairer dans domoticz, il figure dans les dispositifs. Mais c'es tout...ne devrait-il pas créer un interrupteur ? Sinon comment dois-je m'y prendre pour le contrôler en zwave ?
Bonne soirée à tous.
je n'arrive toujours à rien faire mon module fibaro fgs212.
J'ai réussi à l'appairer dans domoticz, il figure dans les dispositifs. Mais c'es tout...ne devrait-il pas créer un interrupteur ? Sinon comment dois-je m'y prendre pour le contrôler en zwave ?
Bonne soirée à tous.
Est-il seulement compatible avec domoticz ? Quelqu'un sait ça ?