Bouton pour modifier rapidement la consigne d'un thermostat

Forum dédié aux problématiques concernant les scripts pour DomoticZ.
Entourez votre code et les logs avec les balises nommées code grâce au bouton <\>.
Dim33

Bouton pour modifier rapidement la consigne d'un thermostat

Message par Dim33 »

Bonsoir,

Je suis à la recherche d'un script modifiant la consigne d'un thermostat mais qui serait actif jusqu'au prochain planning.

Expliqué autrement, un bouton qui me permettrait d'abaisser la consigne du thermostat jusqu'au prochain changement de température prévu par le planning du thermostat. Ceci afin d’éviter de clicker sur le thermostat puis de descendre ou monter jusqu’à la température voulue (qui dans mon cas est toujours la même).

Merci d'avance.
NUC sous Ubuntu Server / RFXCom / Domoticz Version: 2020.2
balajol

Re: Bouton pour modifier rapidement la consigne d'un thermostat

Message par balajol »

Bonsoir,
Tu peux le faire sans Script par action On et Off et Commande Json dans l'onglet MODIFIER d'un dispositif virtuel On/Off:

"http://ADRESSE:PORT/json.htm?type=command&param=setsetpoint&idx=XXX&setpoint=AA" (Supprimer les " ")

Remplacer adresse et port par tes valeurs, XXX par l'IDX de ton thermostat et AA par la valeur ex: 20

Même commande en action On et Off en Modifiant la dernière valeur ex 20 à On et 17 à Off
Ou plutôt dans ton cas action à on et retour auto à off de ton dispositif. Le planning du thermostat prendra le relais..

Cdt
Bertrand
2024.6 PC Windows10 ; 2ème DEBIAN 10;DANFOSS LC13, Topp; Senseurs univ FIBARO FGBS001, Flood Sensor, ZMNHBD1 Flush 2 Relays ; FIBARO FGS222-FGS212;RFXCOM-RFXtrx433 USB 433.92MHz , Prises Phénix, Prises et Eclairage DI-O, SOMFY RTS,Sonoff ..
Dim33

Message par Dim33 »

Bonsoir,

OK pour la commande Json par contre je ne comprends pas :
Ou plutôt dans ton cas action à on et retour auto à off de ton dispositif. Le planning du thermostat prendra le relais..
Je ne vois pas du tout pour le retour auto à off ?

Merci.
balajol

Message par balajol »

Bonsoir,
Tout simplement dans l'onglet "Modifier" de ton dispositif qui te sert à modifier la consigne
Délai d'extinction: 2 ou 3 (Seconds) 0 = Désactivé
Le dispositif passe donc à On à ta demande , envoie la commande Json Puis passe à Off au bout de 2 secondes pour être prêt à ta prochaine demande.
Cdt
Bertrand
2024.6 PC Windows10 ; 2ème DEBIAN 10;DANFOSS LC13, Topp; Senseurs univ FIBARO FGBS001, Flood Sensor, ZMNHBD1 Flush 2 Relays ; FIBARO FGS222-FGS212;RFXCOM-RFXtrx433 USB 433.92MHz , Prises Phénix, Prises et Eclairage DI-O, SOMFY RTS,Sonoff ..
Dim33

Message par Dim33 »

Parfait. Merci. :D
vil1driver

Message par vil1driver »

Salut,

Sinon utiliser le type pushOn ;)
MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable)
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua

Un ex domoticzien
balajol

Message par balajol »

vil1driver a écrit :Salut,

Sinon utiliser le type pushOn ;)
Bonsoir,
Effectivement, mais j'utilise moins , avec le Pushon je ne peux pas modifier facilement l'icone ;)
cdt
B.
Barrière.PNG
Barrière.PNG (8.92 Kio) Consulté 6457 fois
Dim33

Message par Dim33 »

OK avec PushOn même si je ne vois pas bien la différence avec un switch classique. On ne peut pas descendre en dessous de 2 dans "Délai d'extinction:" sinon le switch ne "revient pas".
Répondre