Prises SMART HOME - Home Confort

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de DomoticZ, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramétrage.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
PeP62

Prises SMART HOME - Home Confort

Message par PeP62 »

Bonjour à tous,

Petit nouveau sur le forum, je viens de passer plusieurs heures à rechercher une solution à mon problème et, faute de réponse, je me tourne vers vous !

Je viens d'installer DomoticZ sur mon Synology et d'y raccorder mon RFXCom. Avant de me lancer dans des installations plus compliquées, je fais quelques essais avec des prises SMART HOME de chez Home Confort .
yc-4000b_0.jpg
yc-4000b_0.jpg (8.18 Kio) Consulté 2889 fois
En mode apprentissage automatique, avec la télécommande, ma première prise est reconnue en ARC et je peux allumer ou éteindre avec un seul interrupteur.

Par contre, ma seconde prise est détectée en Lightning4 PT2262 et je sui obligé d'en créer 2 : 1 pour le on et 1 pour le Off
Home.jpg
Home.jpg (181.41 Kio) Consulté 2889 fois
Impossible de trouver comment repasser en lightning1 ARC sur cette seconde prise !

Avez-vous des conseils, des infos sur ce type de prise télécommandables?

Merci
PeP62

Re: Prises SMART HOME - Home Confort

Message par PeP62 »

Bon, je ne sais toujours pas pourquoi la première a été prise en lightning 1 ARC et pas la 2... mais j'ai trouvé comment fusionner le ON et le OFF à l'aide d'un dummy...
Pierre-Frank

Message par Pierre-Frank »

Bonsoir,

Pouvez-vous m'expliquer comment l'on fait pour passer "En mode apprentissage automatique"
et l'intégration à RFXCom

En vous remerciant
denis_brasseur

Message par denis_brasseur »

Mode apprentissage automatique me semble correspondre à l'utilisation du bouton DETECTION AUTO
Pi3 + DD PiDrive - RFXtrx433 - AEON Labs ZW090
Répondre