Bonjour à tous
Je continu mon avancé dans la domotique, après mise en place de capteurs de température dans toute la maison réalisation de télé info, je vais tacher d'aller plus loin en y associant l'arduino que je connais un peu plus.
J'ai deja réaliser un capteur niveau eau et detecteurs d'ouverure (on/off).
Ce que je voudrai faire a présent c'est relier l'arduino a domoticz..mais la je sèche un peu car je trouve pas de tutos bien détailler pour ce faire.
Je cherche dans un premier temps gerer une detection d'ouverture de port par un contact on/off. L'arduino detecte le passage de l'etat bas(off) a l'état haut (on). Comment faire maintenant pour que c'est etat haut soit recu par Domoticz et m'affiche par exemple un switch sur "on""?
Associer Arduino a Domoticz
Re: Associer Arduino a Domoticz
Utilises le protocole my sensors.
L'arduino et domoticz communiqueront sans fils en 2.4 Ghz.
Il faudra fabriquer une passerelle pour la réception des données (gateway).
Va voir sur le site mysensors.org tout y est expliqué.
L'arduino et domoticz communiqueront sans fils en 2.4 Ghz.
Il faudra fabriquer une passerelle pour la réception des données (gateway).
Va voir sur le site mysensors.org tout y est expliqué.
Raspberry PI2 + serial Gateway Mysensors + sensors relais, temperature, hygrometrie + rfxcom pour volets somfy et prises commandées SCS.
Domoticz version V3.5877
Domoticz version V3.5877
Bonjour
Il y a 2 articles sur le blog concernant l' intégration mysensors et domoticz
Il y a 2 articles sur le blog concernant l' intégration mysensors et domoticz
Raspberry pi 3, Dongle RfxCom et Zigate +, plugin de pipiche, Volets Roulants profalux, contrôle d'éclairage, détecteurs de présence, alarme incendie, pilotage livebox ...
Objectif : WAF > 1
Objectif : WAF > 1
Merci pour vos reponses
J'ai vu les articles my sensors, j'avais d'ailleurs posté un article car chez moi les murs tres epais et les ondes ne passe pas. J'ai commandé un autre émetteur recepteur a longue porté voir ci ca passe mieux.
J'avais une autre idée c'est peut etre de pouvoir relier l'arduino à domoticz via un cable ethernet, ou fabriquer un long cable pour relier l'arduino au port serie du rapi. A voir...
Sinon ma premiere recherche est l'integration d'un switch on/off, sur my sensor tout est en Anglais et ça je maitrise pas trop. Ce serait un allemand aucun soucis ou mieux en Français, mais très rare les bons tutos
J'ai vu les articles my sensors, j'avais d'ailleurs posté un article car chez moi les murs tres epais et les ondes ne passe pas. J'ai commandé un autre émetteur recepteur a longue porté voir ci ca passe mieux.
J'avais une autre idée c'est peut etre de pouvoir relier l'arduino à domoticz via un cable ethernet, ou fabriquer un long cable pour relier l'arduino au port serie du rapi. A voir...
Sinon ma premiere recherche est l'integration d'un switch on/off, sur my sensor tout est en Anglais et ça je maitrise pas trop. Ce serait un allemand aucun soucis ou mieux en Français, mais très rare les bons tutos
Utilises
le traducteur google
le traducteur google
Raspberry PI2 + serial Gateway Mysensors + sensors relais, temperature, hygrometrie + rfxcom pour volets somfy et prises commandées SCS.
Domoticz version V3.5877
Domoticz version V3.5877
j'ai essaye mais ca ne fonctionne pas sur le site My sensor 
tu as la gateway ethernet en mysensors, et tu peux sur un uno avoir un port éthernet.
chaque module mysensor peut servir de répéter à un autre module (noeud/node) donc tu devrais à pas cher pouvoir faire quelque chose quelle que soit l'épaisseur des murs.
pour info, j'ai pris la version avec antenne sur la gateway et pour les noeuds éloigné aussi.
chaque module mysensor peut servir de répéter à un autre module (noeud/node) donc tu devrais à pas cher pouvoir faire quelque chose quelle que soit l'épaisseur des murs.
pour info, j'ai pris la version avec antenne sur la gateway et pour les noeuds éloigné aussi.
Imperihome & Domoticz: MyDomoAtHome !
eedomus+ - Domoticz - MySensors
zigbee zwave nrf24l rfx
eedomus+ - Domoticz - MySensors
zigbee zwave nrf24l rfx