J'ai un petit script LUA que je ne parviens pas à débugger. Il fonctionnait très bien et depuis le passage à la version 3.8153 ça déconne.
Le principe : Je stocke dans une variable utilisateur un texte qui sera lu par la synthèse vocale. Au cours de la journée il est possible que soit concaténés dans cette variable plusieurs messages. Quand un mouvement est détecté sur le capteur de mouvements proche du haut parleur, le message est lu et la variable vidée. Si la variable est vide, bien sur on ne fais rien.
Le script tel que je le poste ici lis bien le message de la variable, et efface bien le contenu de cette dernière (je le vois dans Reglages / plus d'options / variables utilisateurs). Par contre a chaque mouvement détecté, le script relis le message comme si il était encore dans la variable, ce qui n'est pas le cas.
Avez vous une idée de c que je dois faire pour corriger ?
En vous remerciant,
JC
Code : Tout sélectionner
commandArray = {}
if (devicechanged['Mouvements Salon'] == 'On' and uservariables["Message_Vocal"] ~= "") then
message = "Bonsoir ! " .. uservariables["Message_Vocal"]
print("<font color='#fb8a21'>Lecture du message</font>")
print(message)
commandArray['Variable:Message_Vocal'] = ""
os.execute('/usr/bin/tts ' .. message ..' &')
end
return commandArray