bonjour,
j'ai installé fin décembre Domoticz, pour effectuer au départ une action très simple: allumer une lumière avec un détecteur de présence (TRUST AWST6000) , la prise est une DIO 54795)
Après reconnaissance prise et détecteur , j'ai créer un scénario : quand le détecteur de présence est ON (dispositif d'activation) alors dans dispositif passer la prise à ON et ce durant 60 secondes sachant que le détecteur de présence est sur une temporisation de 5 secondes (redevient inactif après ce délai) , le système a fonctionné durant plusieurs jours , la lampe s'éteignait au bout de 60 sec. Ce fonctionnement me paraissait normale
Depuis 2 Jours le Fonctionnement à changé, la lampe s'éteint au bout de 5 sec.(délai mis par switch sur le détecteur de présence) et je n'avais rien modifier dans ce paramétrage ??
Pour avancer j'ais fait quelques test pour retrouver le comportement précédent (rien à faire),
j'ai constaté par contre que le fonctionnement n'est plus du tout identique au départ:
En effet c'est la temporisation mise sur le détecteur qui fait fois, si je mais 1 Mn , la lampe s'éteint au bout d'1 minute idem pour 5 Mn, le paramétrage concernant la durée d'allumage de la lampe n'a plus d'influence sauf si celle-ci est inférieure au délai du détecteur
j'espère que vous avez bien compris ce que je voulais dire, quelqu'un a t-il fait le même constat !!
est-ce une mise à jour automatique de domoticz (le Raspberry étant connecté en permanence au réseau)
Merci de me donner votre avis
Etrange réactiion Detecteur de présence
Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de DomoticZ, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramétrage.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
Revenir à « DomoticZ : Question et réponses »
Aller
- DomoticZ : Généralités
- ↳ DomoticZ : Question et réponses
- ↳ DomoticZ : Les mises à jour
- DomoticZ : les protocoles et les objets
- ↳ Z-Wave
- ↳ ZigBee
- ↳ Le plugin ZigBeeForDomoticZ
- ↳ Toutes les infos sur le plugin ZigBeeForDomoticZ
- ↳ Rfxcom (433 et 866 Mhz)
- ↳ Rflink
- ↳ 1-Wire
- ↳ MQTT
- ↳ Le plugin MQTTMapper
- ↳ MySensors.org
- ↳ Xiaomi
- ↳ Les autres protocoles
- ↳ DIY, ESPEasy, Tasmota
- ↳ OpenKarotz et Domoticz
- ↳ La vidéo-surveillance
- ↳ Les autres objets
- DomoticZ : l'hébergement
- ↳ Raspberry, Linux et autres geekeries
- ↳ Docker, NAS, VM
- ↳ Windows & Domoticz
- DomoticZ : l’automatisation
- ↳ Scripts DzVents, LUA, Blockly, Shell, Python, Perl ...
- ↳ La Bibliothèque Scripts et Tutos (PAS DE QUESTIONS ICI, que des tutos SVP)
- DomoticZ : personnalisation et accès
- ↳ Domoticz et Internet
- ↳ Custom Pages
- ↳ Thèmes et Styles
- ↳ Android Domoticz App 2.0
- ↳ Applis Android et Apple
- Divers
- ↳ Bien utiliser le forum
- ↳ Achat-Vente matériel d'occasion
- ↳ De tout et de rien
- ↳ Présentation de votre installation domotique