Tout perdu après MAJ sauf script Lua

Vous utilisez Windows © pour votre domotique avec Domoticz, ca ne fait rien on vous aime bien quand même. Ce forum est pour vous.
Popo

Tout perdu après MAJ sauf script Lua

Message par Popo »

Bonjour à tous, voici plusieurs fois qu'une mise à jour sous Windows efface tout. Plus de matériel, plus de périphériques, plus de scénario, plus de variables utilisateur,... Reste les script Lua dans leur dossier. Évidemment une restauration par les paramètres me récupère les log, etc... mais mon domoticz est H.S. Je suis passé de la version 22 488 à la 22 256. Tout était parfait et fonctionnait à merveille.

Il m'est arrivé que la réinstallation de l'ancienne version remette tout en place mais cette fois plus rien je suis sur une install toute neuve !
Y a-t-il un moyen de se prémunir de ce type de problème car là franchement je suis à la limite du découragement. Encore heureux que ce ne soit pas l'hiver car mon super programme de chauffage serait naze !

Existe-t-il quelque part une présentation exhaustive de la structure d'installation de Domoticz : dossier des périphériques installés, fichiers log, base de données,... Et ce que la copie de tel dossier pourraient remettre le système en place sans trop de peine ?

Merci pour votre aide car là je n'ai vraiment plus le courage d'aller chercher tout seul !
vil1driver

Re: Tout perdu après MAJ sauf script Lua

Message par vil1driver »

Salut,

Fais une sauvegarde de la base avant la maj.

Je n'ai jamais eu ce soucis mais je le fait systématiquement, c'est une bonne précaution.
Surtout si tu dis que ce n'est pas la première fois que ça se produit.
MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable)
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua

Un ex domoticzien
Popo

Message par Popo »

La sauvegarde de la base de donnée c'est à dire ? La sauvegarde de domoticz ou une sauvegarde en dur ?
vil1driver

Message par vil1driver »

A l'exception des scripts et icons perso, tout est dans la base de donnée et elle se sauvegarde en appuyant sur le bouton sauvegarder...

Image
MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable)
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua

Un ex domoticzien
Popo

Message par Popo »

Bizarre j'ai tout perdu deux fois je vais donc persévérer et reprendre tous mes paramètres. J'ai curieusement une sauvegarde ancienne qui a récupérée pas mal de données. Peut-être un soucis sur la sauvegarde les deux fois ou j'ai eu le problème.
Répondre