Fonction ping intégrée bizarre
Fonction ping intégrée bizarre
Bonsoir,
J'ai posté sur le forum officiel http://www.domoticz.com/forum/viewtopic.php?f=6&t=6936 mais je vais résumer en fr (ou presque)
J'avais un script en perl me servant à "pinguer" des devices. Vu que DZ intègre nativement cette fonction, j'ai donc paramétré DZ pour qu'il "pingue" les mêmes devices.
Résultats des courses : DZ voit mes devices changer d'état alors que c'est faux, ils n'ont pas changé d'état et le script qui lui aussi tourne sur le rpi a bien fonctionné.
Je "pingue" 2 PC (1 physique et 1 VM) : le ping de DZ est bien ok
Mais lorsque les ping vont vers des devices comme TV, caméras, routeur, etc... c'est bcp moins bien. Il "invente" des changements d'états.
Si certains d'entre vous pouvaient faire des tests identiques, ça m'aiderait.
Merci.
J'ai posté sur le forum officiel http://www.domoticz.com/forum/viewtopic.php?f=6&t=6936 mais je vais résumer en fr (ou presque)
J'avais un script en perl me servant à "pinguer" des devices. Vu que DZ intègre nativement cette fonction, j'ai donc paramétré DZ pour qu'il "pingue" les mêmes devices.
Résultats des courses : DZ voit mes devices changer d'état alors que c'est faux, ils n'ont pas changé d'état et le script qui lui aussi tourne sur le rpi a bien fonctionné.
Je "pingue" 2 PC (1 physique et 1 VM) : le ping de DZ est bien ok
Mais lorsque les ping vont vers des devices comme TV, caméras, routeur, etc... c'est bcp moins bien. Il "invente" des changements d'états.
Si certains d'entre vous pouvaient faire des tests identiques, ça m'aiderait.
Merci.
Raspberry Pi3 sous Jessie 8.3 + Domoticz latest beta + RFXComm Usb + Aeon Labs Z-Stick + Weather Underground
Windows Server 2012 R2 + Domoticz Windows (latest) + Open Hardware Monitor
Clients : ImperiHome avec Mdah / Domoticz for Android
Re: Fonction ping intégrée bizarre
Bonsoir
C'est ou le system alive checking ?
C'est ou le system alive checking ?
Raspberry pi 3, Dongle RfxCom et Zigate +, plugin de pipiche, Volets Roulants profalux, contrôle d'éclairage, détecteurs de présence, alarme incendie, pilotage livebox ...
Objectif : WAF > 1
Objectif : WAF > 1
-
vil1driver
Salut,
Patrice c'est un matériel à ajouter et configurer : Ping.
JC38, j'ai fais le même chemin que toi, sauf que je n'ai pas laisser tourner mon script pour vérifier.
Il est vrai que j'ai un pc qui est parfois vu allumé alors qu'en principe il ne doit pas l'être.
Un autre est toujours en route et est vu comme tel.
En fin je ping le dns de google pour tester ma ligne adsl et c'est cohérent mais toujours pas de vérification possible.
Je vai re laner mon script pour voir.... Car j'ai aussi quelques doutes..
Mes réglage :
Ping toutes les 30s (pool interval) avec une réponse attendue dans les 5s (timeout 5000)
Et chaque node passe à Off après 3 ping échoués (temps mort 90s)
Patrice c'est un matériel à ajouter et configurer : Ping.
JC38, j'ai fais le même chemin que toi, sauf que je n'ai pas laisser tourner mon script pour vérifier.
Il est vrai que j'ai un pc qui est parfois vu allumé alors qu'en principe il ne doit pas l'être.
Un autre est toujours en route et est vu comme tel.
En fin je ping le dns de google pour tester ma ligne adsl et c'est cohérent mais toujours pas de vérification possible.
Je vai re laner mon script pour voir.... Car j'ai aussi quelques doutes..
Mes réglage :
Ping toutes les 30s (pool interval) avec une réponse attendue dans les 5s (timeout 5000)
Et chaque node passe à Off après 3 ping échoués (temps mort 90s)
MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable)
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua
Un ex domoticzien
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua
Un ex domoticzien
Sur le forum de Dz, un autre gars confirme le pb et Gizmocuz veut faire un debug de la classe.
Raspberry Pi3 sous Jessie 8.3 + Domoticz latest beta + RFXComm Usb + Aeon Labs Z-Stick + Weather Underground
-
vil1driver
Oui j'ai vu.. Ce qui confirme bien le soucis,
Mais bon... Mon script fonctionne impec, je sens que je vai simplement y revenir, le fait que ce soit intégré à domoticz n'est pas vraiment indispensable..
Mais bon... Mon script fonctionne impec, je sens que je vai simplement y revenir, le fait que ce soit intégré à domoticz n'est pas vraiment indispensable..
MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable)
modules.lua
Un ex domoticzien
modules.lua
Un ex domoticzien
Bonjour
Quel est le matériel utilisé pour Ping ?
Je ne le trouve pas dans la liste des matériels.
Version utilisée 2572
Merci
Quel est le matériel utilisé pour Ping ?
Je ne le trouve pas dans la liste des matériels.
Version utilisée 2572
Merci
Synology DS212 + RFXTrx433 + AEon Stick S2
Oregon - Thgr122Nx / Chacon - module 1000w - détecteur de fumée 34131 / OWL -CM180 / Greenwave Multiprise
Oregon - Thgr122Nx / Chacon - module 1000w - détecteur de fumée 34131 / OWL -CM180 / Greenwave Multiprise
System Alive Checker (Ping) dans la liste déroulante du hardware.
Le + de cette intégration est de créer les devices virtuels à notre place, de ne pas 'avoir à noter leur id pour les utiliser dans un script et de ne pas bidouiller un script pour les moins avertis d'entre nous.
Le - pour le moment : pas très glop
Le + de cette intégration est de créer les devices virtuels à notre place, de ne pas 'avoir à noter leur id pour les utiliser dans un script et de ne pas bidouiller un script pour les moins avertis d'entre nous.
Le - pour le moment : pas très glop
D'autres ont pu tester cette fonctionnalité ?
Salut,
Hier après avoir lu ton post j'ai mis à jour mon système et configuré un dispositif pour tester.
Ci joint le log de ce dispositif, un smartphone qui joue le rôle de caméra IP d'appoint et de passerelle SMS.
Je sais qu'il n'a pas été déconnecté du réseau car la caméra est connectée sur mon Syno et il me préviens si il perd la connexion avec cette dernière.
Le log dit pourtant que le smartphone à été perdu par moments ...
Il faut aussi savoir que le ping est loin d'être le protocole le plus "prioritaire" des réseaux. Peut être que tout simplement une "surcharge" du réseau à provoqué ces pertes de ping...
Hier après avoir lu ton post j'ai mis à jour mon système et configuré un dispositif pour tester.
Ci joint le log de ce dispositif, un smartphone qui joue le rôle de caméra IP d'appoint et de passerelle SMS.
Je sais qu'il n'a pas été déconnecté du réseau car la caméra est connectée sur mon Syno et il me préviens si il perd la connexion avec cette dernière.
Le log dit pourtant que le smartphone à été perdu par moments ...
Il faut aussi savoir que le ping est loin d'être le protocole le plus "prioritaire" des réseaux. Peut être que tout simplement une "surcharge" du réseau à provoqué ces pertes de ping...
- Pièces jointes
-
- Screenshot_2015-06-18-21-55-52.png (120.96 Kio) Consulté 8118 fois
Ok pour les priorités mais ce script http://www.domoticz.com/wiki/Domoticz_P ... using_Perl ne détecte pas les pertes de ping alors que le ping "intégré" en voit.