Parametrage RFLINK dans domoticz

Forum dédié au Rflink : installation, paramétrage, utilisation, interfaces ...
starpom

Parametrage RFLINK dans domoticz

Message par starpom »

Bonjour à tous,

Je débute dans le monde de la domotique et je suis vraiment nulle part.

Mon installation se compose de domoticz sur un Synology, d'une clé Zwave, d'un module FSG222 et d'un module multisensor 6. Cela me permet d'allumer mon éclairage externe en fonction de la luminosité.
Cela fonctionne pour l'instant.

Mon problème vient de mon achat d'un RFlink (chez nodo). J'ai réussi configurer l'arduino sur mon PC et je capte bien les codes de ma télécommande somfy RTS de mes volets (toujours sur mon pc)

Cependant, lorsque je le connecte à mon NAS, domoticz ne me propose pas de port série autre que celui déjà utilisé par la clé Zwave (/dev/ttyACM0).
Du coup, si je l'ajoute quand même, rien ne fonctionne.

Je précise que j'ai pris la version spéciale pour Synology chez Nodo (avec la puce CH340).

Pouvez vous m'aider ?

Merci
Doume

Re: Parametrage RFLINK dans domoticz

Message par Doume »

Sur ton synology, après avoir inséré ton module USB RFLink, pourrais-tu nous communiquer le résultat de la commande :
dmesg
On verra si ton module est détecté....
cyberbob

Message par cyberbob »

Doume a écrit :dmesg
A quoi sert cette commande ?
quand je l'excécute dans WinSCP j'ai des centaine de ligne genre :
usbip_core:
usbip_host:
Domoticz Stable V4.9700 sur Synology DSM 6.2 / 2 x RFlink V48.4 - 433.92MHz(Dio/Chacon) & 433.42MHz(RTS) / Script en LUA & Blocky
Doume

Message par Doume »

Cette commande (exécutée sous Linux, pas sous Windows ! ) affiche la liste des derniers messages systèmes enregistrés par la gestion des drivers....
Il faut ouvrir un terminal sous Linux, se logger, puis lancer cette commande.
starpom

Message par starpom »

bonjour,

Merci pour votre aide mais je suis passé sur Raspberry plutot que sur Synology pour plusieurs raisons :
- Je n'ai pas réussi à me connecter en ssh sur mon Syno (je n'ai pas cherché très longtemps)
- J'ai comme projet de faire tourner SMAspot pour récupérer les données de production de mes panneaux photovoltaiques et les tutos que j'ai vu explique comment l'installer sur Rpi, je n'ai pas trouvé pour Syno.
- Les scripts Blocky (même les plus basiques) ne fonctionne pas sur mon instal Domoticz tournant sur mon nas. Je ne sais absolument pas pourquoi.

J'ai donc refait une nouvelle instal sur mon raspberry et depuis mon RFlink a l'air de fonctionner.

J'ai importé ma config du Syno dans mon Pi. Bizarement, j'ai ma clé Zwave sur un port ttyACM0 et mon RFlink sur un port ttyUSB0 alors que les deux sont sur les ports USB du RPi. Ca fonctionne donc je ne vais pas chercher plus loin.

Bonne journée
Répondre