probleme avec ESPEASY et connection BOX SFr

Forum pour tous les autres objets : sondes météo, capteurs, actionneurs ...
Vous avez un besoin mais vous ne savez pas quel matériel choisir ? C'est ici.
nicofly974

probleme avec ESPEASY et connection BOX SFr

Message par nicofly974 »

espeasypb.JPG
espeasypb.JPG (56.77 Kio) Consulté 5681 fois
Bonjour,

Je lis ce forum depuis un bon moment, j'utilise domoticz avec, un rpi2, rflink, des sonde DIY, du mysensors (avec plus ou moins de chance mais ce n'est pas le sujet) et je viens de passer le cap en voulant essayer ESPEASY.
J'avais commandé des esp-01 il y a longtemps et je viens de recevoir des wemos mini pro.
J'ai suivi un tuto tout se déroule normalement, jusqu'au moment où il faut rentrer le SSID et le mot de passe de la box.
A ce moment il faut se déconnecter de ESP_0 et se reconnecter à sa box, on peut normalement avoir acces à son ESP avec l'ip qui lui a été attribué.
Et bien là, connexion impossible pas de réponse de l'esp.
Sur mon routeur je vois esp connecté avec l'ip correspondante, mais pas de réponse?
J'ai un vieux routeur neatgear, il n'est pas protégé par un mdp (c'est du WEP), je ne l'ai pas relier au web, j'ai essayé et là tout se déroule comme prévu je peux accéder aux paramètres, et tout et tout.
J'ai mis un extrait de la console arduino si ça peux vous aider.

Ma box est une box RED NB6

Je ne vois pas d'où viens le problème (surement de moi :D )

Si vous avez une idée.

PS: corrigez moi si je me trompe, mais on utilise bien la box avec espeasy et pas une gateway?

Merci à tous pour ce forum et la mine d'infos qu'il représente

Nico
Doume

Re: probleme avec ESPEASY et connection BOX SFr

Message par Doume »

Il faut que ta box supporte le WPA2 , car ESPEASY ne sait pas se connecter sur du WPA !
J'avais un point d'accès WPA, et je n'arrivais pas à m'y connecter avec les Wemos
Je l'ai remplacé par un TP-Link, et bingo : ça se connecte.
nicofly974

Message par nicofly974 »

J'ai TROUVE
il faut juste redémarré la box...... grrrrr
Et ça à l'air de faire nikel
Si l'info peut servir à d'autres.

Merci Doume pour ta réponse
Pour info je suis en WPA (tkip et aes)
Bonne Soirée à tous
:D :D :D
gibus17

Message par gibus17 »

Bonjour
Je suis un débutant et je tourne en rond sur une difficulté

J'ai fasher un Wemos D1 mini avec EspEasy. et après l'avoir configurer au travers de la connexion sur ESP_0.
La communication en WIFI avec Domoticz au travers d'une box SFR s'est effectuée sans problème.
Après l’arrêt de l'alim du D_mini la communication est devenue impossible et en me connectant avec "putty" sur son interface série je constate que la connexion du D1_mini en wifi à ma box SFR ne se réalise plus. Evidemment l'identifiant et le mdp du Wifi n'ont pas été changés.
Quand je refashe le D1_mini, je ne repasse pas par la phase ESP_0 et le D1 mini continue à ne pas pouvoir se connecter.
je suis bloqué pouvez vous m'aider
merci
gibus17

Message par gibus17 »

bonjour,
Je pense avoir régler mon soucis.
Lorsque l'on reflashe l'ESp les infos de connexion ne sont pas effacées en mémoire et ESP ne repasse pas en mode AP
Pour effacer toute les infos, il faut avec l'outil ESP Easy Flasher faire < BlanK_4MB.bin > et ensuite flasher la version souhaitée. L'ESP_0 est alors accessible.
Lorsque la configuration est terminée et que l'on constate sur la box que l'ESP est connecté sur sa nouvelle adresse locale, il est impératif dans l'onglet DHCP de mettre cette adresse en adresse statique afin que cette adresse reste identique. lors d'une nouvelle connexion après coupure de l'alim.
Répondre