Fonction ping intégrée bizarre
Re: Fonction ping intégrée bizarre
Bonsoir,
Ce soir, en voyant se fermer mes volets tout seul, je me suis rendu compte un problème dans le script_time_wifi que j'avais installé.
De temps en temps, le device est off alors qu'ils devraient être on (ou alors, mon téléphone est devenu un fantôme, mais c'est une autre histoire)
Cela arrive depuis la mise à jour de domoticz.
En conclusion, est ce que le problème vient du Hardware ping ou alors de la mise à jour ?
Ce soir, en voyant se fermer mes volets tout seul, je me suis rendu compte un problème dans le script_time_wifi que j'avais installé.
De temps en temps, le device est off alors qu'ils devraient être on (ou alors, mon téléphone est devenu un fantôme, mais c'est une autre histoire)
Cela arrive depuis la mise à jour de domoticz.
En conclusion, est ce que le problème vient du Hardware ping ou alors de la mise à jour ?
domoticien amateur option bidouille
moi perso ca bug aussi j'ai 3 raspberrypi un cubietruck 4 telephone un ipad un laptop etc ... et tout est offline de manière aléatoire alors que ca ne l'ait pas ... bizzard je pense qu'il y a un bug majeur sur cette fonction
Cubietruck - domoticz principal - RFXcom / Zwave
2 x Raspberrypi B - domoticz slave - PiFace - RFlink - Mysensors
Plein de device RF et zwave dans tout les sens
2 x Raspberrypi B - domoticz slave - PiFace - RFlink - Mysensors
Plein de device RF et zwave dans tout les sens
Si vous êtes inscrits sur le forum Dz officiel, je vous invite à aller poster vos réponses sur le sujet que j'ai ouvert.
Cela incitera les dev a se pencher plus rapidement sur le pb... même s'ils ont bcp de choses sur le feu.
Cela incitera les dev a se pencher plus rapidement sur le pb... même s'ils ont bcp de choses sur le feu.
Raspberry Pi3 sous Jessie 8.3 + Domoticz latest beta + RFXComm Usb + Aeon Labs Z-Stick + Weather Underground
Windows Server 2012 R2 + Domoticz Windows (latest) + Open Hardware Monitor
Clients : ImperiHome avec Mdah / Domoticz for Android
Oui tu as complètement raison, si il s'agissait d'une "surcharge réseau" le script de ping aurai aussi remonté la perte de pings !JC38 a écrit :Ok pour les priorités mais ce script http://www.domoticz.com/wiki/Domoticz_P ... using_Perl ne détecte pas les pertes de ping alors que le ping "intégré" en voit.
sauf si les délais d'attente sont différents...loops a écrit :Oui tu as complètement raison, si il s'agissait d'une "surcharge réseau" le script de ping aurai aussi remonté la perte de pings !JC38 a écrit :Ok pour les priorités mais ce script http://www.domoticz.com/wiki/Domoticz_P ... using_Perl ne détecte pas les pertes de ping alors que le ping "intégré" en voit.
domoticien amateur option bidouille
Mes réglages :
Perl script command running every 3 minutes = sudo ping $ip -w 3
DZ ping settings : Polling = 180 / Ping timeout : 1000 / Timeout : 5
Perl script command running every 3 minutes = sudo ping $ip -w 3
DZ ping settings : Polling = 180 / Ping timeout : 1000 / Timeout : 5
Raspberry Pi3 sous Jessie 8.3 + Domoticz latest beta + RFXComm Usb + Aeon Labs Z-Stick + Weather Underground
-
vil1driver
Surcharge réseau ?
Faut déjà y aller pour se trouver avec un tel trafique que ça en affect un ping à ce point.
Mais que dire lorsque le ping est soit disant réussi alors que le périphérique est éteint ou non présent ?
Ça ne sert à rien d'épiloguer, la fonction est défaillante, c'est tout.
Perso ça ne me dérange pas du tout d'avoir un script lua de plus dans ma liste pour gérer le ping de mes équipements.
Et pour le débutant, je pense qu'aller copier une ip dans un script et le nom de l'inter à switcher est réalisable sans peine.
Faut déjà y aller pour se trouver avec un tel trafique que ça en affect un ping à ce point.
Mais que dire lorsque le ping est soit disant réussi alors que le périphérique est éteint ou non présent ?
Ça ne sert à rien d'épiloguer, la fonction est défaillante, c'est tout.
Perso ça ne me dérange pas du tout d'avoir un script lua de plus dans ma liste pour gérer le ping de mes équipements.
Et pour le débutant, je pense qu'aller copier une ip dans un script et le nom de l'inter à switcher est réalisable sans peine.
MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable)
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua
Un ex domoticzien
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua
Un ex domoticzien
-
vil1driver
JC38,
Tu n'as pas compris la façon de régler...
Timeout 5 ?
C'est presque normal que ça passe à off du coups.
J'ai détaillé dans mon premier message, comment comprendre ce paramètre....
Tu n'as pas compris la façon de régler...
Timeout 5 ?
C'est presque normal que ça passe à off du coups.
J'ai détaillé dans mon premier message, comment comprendre ce paramètre....
modules.lua
Un ex domoticzien
modules.lua
Un ex domoticzien
@ vil1driver : Quand tu écris ce genre de choses
Et il y a 2 "timeout" dans les paramètres, duquel parle t'on ? En plus, je crois avoir laissé les paramètres par défaut...
Il est vrai que j'ai un pc qui est parfois vu allumé alors qu'en principe il ne doit pas l'être.
Un autre est toujours en route et est vu comme tel.
En fin je ping le dns de google pour tester ma ligne adsl et c'est cohérent mais toujours pas de vérification possible.
Je vai re laner mon script pour voir.... Car j'ai aussi quelques doutes..
Comment penses-tu qu'on puisse conclure que les réglages que tu indiques sont "corrects" ?Oui j'ai vu.. Ce qui confirme bien le soucis,
Et il y a 2 "timeout" dans les paramètres, duquel parle t'on ? En plus, je crois avoir laissé les paramètres par défaut...
-
vil1driver
Tu sais bien dans quelle case tu as mis 5
Je ne dis pas que le pb ne vient que du réglage mais que ton dernier paramètre n'est pas bon ce qui n'aide certainement pas.
Pas moyen de retrouver l'explication de gizmocuz...
Mais le node timeout corresponds au temps sans ping réussi, pour passer le device à Off,
Exemple, avec un pool interval comme le tien réglé sur 180 secondes, tu passes le node timeout à 360 ce qui veux dire qu'au bout de 2 interval de 180s en échec, ton devive passera à Off.
Du coups avec un node timeout inférieur au pool interval, je suppose que ça doit passer à Off au moindre ping en échec et comme tu as un ping timeout faible, 1 seconde, ça doit échouer souvent...
Voir même passer à Off sans qu'il y ai eu de ping..
C'est d'ailleurs ce qui semble se passer à la vu de tes captures, ton device passe à Off moins de 180s après être passé On...
Je ne dis pas que le pb ne vient que du réglage mais que ton dernier paramètre n'est pas bon ce qui n'aide certainement pas.
Pas moyen de retrouver l'explication de gizmocuz...
Mais le node timeout corresponds au temps sans ping réussi, pour passer le device à Off,
Exemple, avec un pool interval comme le tien réglé sur 180 secondes, tu passes le node timeout à 360 ce qui veux dire qu'au bout de 2 interval de 180s en échec, ton devive passera à Off.
Du coups avec un node timeout inférieur au pool interval, je suppose que ça doit passer à Off au moindre ping en échec et comme tu as un ping timeout faible, 1 seconde, ça doit échouer souvent...
Voir même passer à Off sans qu'il y ai eu de ping..
C'est d'ailleurs ce qui semble se passer à la vu de tes captures, ton device passe à Off moins de 180s après être passé On...
modules.lua
Un ex domoticzien
modules.lua
Un ex domoticzien