Question programme Blocky

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de DomoticZ, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramétrage.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
Tofdom

Question programme Blocky

Message par Tofdom »

Bonjour,

Je suis tout nouveau sur ce forum et j'ai une petite question surement pas terrible pour une première mais d'autres suivront surement tant je débute dans cet univers depuis peu.
Donc, en l'occurence, quelqu'un pourrait-il m'aider:
J'ai une petite programmation dans Blocky qui m'envoi un sms sur un contact "Of" d'un émetteur Dio 54700 or mon problème est que je reçois un sms toutes les minutes tant que le contact reste à "of" et j'aimerais n'en recevoir qu'un seul évidemment lors du passage au nouvel état et c'est tout.
comment pourrais-je me débrouiller, y at-il un paramètre qui gère cette continuelle répétition ? inévitable dans Blocky ? une autre solution ?
Capture.png
Capture.png (83.37 Kio) Consulté 3796 fois
Merci ;)
Tonio16

Re: Question programme Blocky

Message par Tonio16 »

Salut

A quoi te sert la variable occcurence? Dans le if, tu vérifie qu'elle est à zéro puis tu la passe à un pour 5s après la remettre à 0.

Pourquoi ne pas la mettre à zéro quand il y a passage de Off sur On?

Antoine
Domoticz V2020.2 sous raspbian-Buster
Raspberry Pi B+ avec Clé Zigate 3.1d Plugin 4.11.011
Tofdom

Message par Tofdom »

Bonjour,
En fait, il s'agit d'une trappe de boite aux lettres qui palpe un micro contact relié à l'émetteur 54700.
Au repos, on est sur "Of" et quand la trappe est sollicitée, on passe à "On" puis repasse à "Of" une fois le courrier incéré.
Il y a quelques fois des ratés quand je n'utilise que le "On"pour l'envoi du SMS.
l'idée c'est d'envoyer le message sur action "On" ou sur action""Of"ce qui me donne plus de chance de réussir.
La variable "Occurence" (normalement à 30sec)est là pour éviter la répétition si le facteur s'amuse avec la trapette et me provoque une overdose de sms.
Le problème est que, à l'état "Of", je reçois un sms par minute, une histoire de type de script (Time ou device non?)

Merci pour ton intervention et désolé pour mon niveau branche de thym :?
Tonio16

Message par Tonio16 »

Le Off est toujours vrai dans le cas que tu as d'ou l'envoi de SMS.
Ce que tu veux gérer c'est le changement d'état pas le fait que l'intérupteur soit sur on ou sur off. Je suis pas assez calé pour t'aider.

Voir ce lien
Domoticz V2020.2 sous raspbian-Buster
Raspberry Pi B+ avec Clé Zigate 3.1d Plugin 4.11.011
vil1driver

Message par vil1driver »

MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable)
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua

Un ex domoticzien
Répondre