Bonjour,
Je suis comme beaucoup un jeuno sur ce forum et après plusieurs recherche je ne trouve pas de cas comme le miens pour cela que je me décide a écrire.
J'ai Installé ce jour Raspbian sur une carte S.D de 16 GB, a partir de mon Windows 10, l 'opération a eu l'air de bien ce passé j'ai suivi cette procédure : http://www.epingle.info/?p=1873
Ensuite avec "Win32 Disk manager" j'ai cliqué sur écrire après avoir trouvé le dossier dézipé dans Windows et le bon lecteur ou était la carte S.D, d ailleurs la diode de celle ci cligotée pendant le téléchargement.
A la fin j'ai fermé "Win32 Disk manager" et mis la carte S.D dans mon Raspberry que j'ai connecté en câble Ethernet a ma box et mis sous tension.
Et là rien ...j'ai seulement une lumière de mise sous tension de mon Raspberry mais pas d'adresse I.P quand je recherche avec : logiciel Advanced IP Scanner...
Pas d'autres diode a clignoté méme celle en RJ45.
J'ai aussi connecté mon Raspberry en HDMI sur une télévision mais rien aussi.
HELP....... Merci .
Raspberry PI 3 B pas de démarrage.
Raspberry PI 3 B pas de démarrage.
Dernière modification par Starbird le 21 janv. 2018, 20:23, modifié 1 fois.
Raspberry PI3/Raspbian stresk+RFXcomE pour volets Somfy+contacts sec Sonoff pour les ouvertures+RFLink+Trust ABST 604+Basic Sonoff pour lumières et ballon d'eau chaude+Compteur conso électrique OWL Micro+CM180 gestion+Station Orégon WMR 200 compléte.
Re: Raspberry PI 3 B pas de démarrage.
Merci pour toutes vos réponses
J'ai reflaché 2 fois ma carte S.D et maintenant j'ai le voyant rouge allumé et de temps en temps le voyant vert qui clignote.
de plus les deux voyant de la prise RJ 45 Fonctionne.
Je n'arrive pas a me connecter a mon Raspberry malgre le logiciel puTTY car j'ai un message Network error : Connection refused.
J'ai branché en HDMI mon Raspberry sur un écran télé lors du démarrage et j'ai un beau paysage.
Quelqu'un a t'il un tuto a partir de là? merci.
Quelqu'un a t'il eu ce probléme?
Merci.
J'ai reflaché 2 fois ma carte S.D et maintenant j'ai le voyant rouge allumé et de temps en temps le voyant vert qui clignote.
de plus les deux voyant de la prise RJ 45 Fonctionne.
Je n'arrive pas a me connecter a mon Raspberry malgre le logiciel puTTY car j'ai un message Network error : Connection refused.
J'ai branché en HDMI mon Raspberry sur un écran télé lors du démarrage et j'ai un beau paysage.
Quelqu'un a t'il un tuto a partir de là? merci.
Quelqu'un a t'il eu ce probléme?
Merci.
Raspberry PI3/Raspbian stresk+RFXcomE pour volets Somfy+contacts sec Sonoff pour les ouvertures+RFLink+Trust ABST 604+Basic Sonoff pour lumières et ballon d'eau chaude+Compteur conso électrique OWL Micro+CM180 gestion+Station Orégon WMR 200 compléte.
-
Chrominator
Tu sembles te servir d'un tuto fait pour un raspberry PI et tu utilises un Raspberry PI 3.
Ces machines sont différentes, et les images bootables aussi.
Trouve un tuto pour RPI 3 et tu verras que ça ira mieux.
Les voyants de la carte réseau n'ont rien à voir, ils clignotent dès qu'elle est alimentée et qu'il y a du trafic sur les paires.
Ces machines sont différentes, et les images bootables aussi.
Trouve un tuto pour RPI 3 et tu verras que ça ira mieux.
Les voyants de la carte réseau n'ont rien à voir, ils clignotent dès qu'elle est alimentée et qu'il y a du trafic sur les paires.
Un bon frein vaut mieux que deux sparadraps.
Ubuntu 24.04.3 LTS - Domoticz 2025.1 (build 16782)
Pentium G3220T 2.6GHz - 4Go DDR3
RFXtrx433 USB Ver Pro1/1043
Z-Stick GEN5 Version: 1.6-1136-g07ea22bb
Rtl433 RTL-SDR receiver
RFLink Gateway
Zigbee SLZB-06
Rtl433 RTL-SDR receiver
RFLink Gateway
Zigbee SLZB-06
Bonjour,
Merci de ta réponse cela m'a permis d'installer correctement mon Raspberry grâce a cette adresse (ouvrir le lien dans un nouvelle onglet) :
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... nBC7-cWn54
Maintenant que j'ai accé au destock de mon Raspberry via l'écran de mon windows je dois télécharger Domoticz spécial Raspberry mais je ne sais ou trouvé le fichier et comment faire, quelqu'un peu t’il m'en dire un petit peux plus car je ne connais rien en Raspbian.
Il a t'y une procédure?
Merci de votre aide.
Merci de ta réponse cela m'a permis d'installer correctement mon Raspberry grâce a cette adresse (ouvrir le lien dans un nouvelle onglet) :
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... nBC7-cWn54
Maintenant que j'ai accé au destock de mon Raspberry via l'écran de mon windows je dois télécharger Domoticz spécial Raspberry mais je ne sais ou trouvé le fichier et comment faire, quelqu'un peu t’il m'en dire un petit peux plus car je ne connais rien en Raspbian.
Il a t'y une procédure?
Merci de votre aide.
-
Chrominator
Comme l'indique la page download de domoticz, lancer la commande suivante dans un terminal du pi :
Code : Tout sélectionner
sudo curl -L install.domoticz.com | bashUn bon frein vaut mieux que deux sparadraps.
Rtl433 RTL-SDR receiver
RFLink Gateway
Zigbee SLZB-06
Rtl433 RTL-SDR receiver
RFLink Gateway
Zigbee SLZB-06