Voila, je pose mes questions ici car c'est vraiment la galère au début de comprendre l'usage de Domoticz, couplé avec le contrôleur zWave Razberry.
le wiki domototicz.com indique d'installer un unix propre "raspbian" puis d'installer domoticz, mais j'ai lu qu'il vaut mieux si on a une carte controleur zwave "razberry" d'abord installer le logiciel z-way puis domoticz.
Cependant c'est misère, il m'a fallu prendre plutôt l'image fourni par le vendeur du RaZberry, qui contient z-way sur une distribution Raspbian. Puis de mettre a jour z-way par la commande wget -q -O - razberry.z-wave.me/install | sudo bash
La j'ai enfin réussi a reconnaitre mes devices, 2 contacteur de porte HSM02 et un détecteur de fumée SF812, j'ai aussi un DSD37 Aetoc Extender pour prolonger une communication.
Pour résumer j'ai essayé d'utiliser OpenZwave, en faisant l'astuce qui consiste a reporter le port GPIO en lien symbolique USB, rien ne sa passe, avec ou sans z-WAy server activé.
Dommage car il est dit que OpenzWav est plus réactif que z-way. Et j'aime bien la roue colorée des liens du réseau.
Du coup z-way avec le RaZberry configuré en commande HTTP marche mais j'ai pas fini la galère.
J'inclue donc mes deux HSM02 un a une interview complète, l'autre est incomplete et j'arrive pas a completer !
Sur un j'ai des paramètres différent de l'autre il dise de réveiller le device pour le reconfigurer, k'ai essayé des dizaines fois !!!! et c'est HYPER CAPRICIEUX ! C'est quand meme dingue.
Donc voila, j'attends 24 h pour voir ce qui va s'afficher , et je vous tiens au courant.
En plus mon détecteur de fumée qui fonctionnait me fait maintenant 3 petits bip quand je veux tester l'alarme, il sonne plus quoi malgré le changement de pile.
La aussi j'ai ré inclue plusieurs mes devices et je n'ai jamais les memes valeurs de batteries !!!! C'est quoi ce bin's
z-wave sur Raspberry et Razberry c'est un peu la roulette russe !
Je vous tiens au courant mais ca fait 22 jours que je galère !
Par exemple mes deux capteurs ont un message différent:

Puis j'ai voulu désactiver le contrôle par LAN interface et passer par openzwave:

Les liens semblent bon pour vous ?

Dans tous les cas rien ne fonctionne rien ne réagit si ce n'est que c'est détecté après de multiples appuis sur les boutons de reveils, en fait j'appuie je clique ok j'appuie je clique ok en enchaînant, un truc de fou