Identifiant en double

Forum dédié au Rflink : installation, paramétrage, utilisation, interfaces ...
rsolnais

Identifiant en double

Message par rsolnais »

Bonjour,

Voilà je suis nouveau dans la domotique et sur Domoticz.

Pour faire simple, j'ai une installation domotique avec :
- debian 8 avec domoticz 3.8775 sur un mini pc portable (atom N2800 4go de ram et ssd 120 go). Le portable me permet une autonomie en cas de coupure
- rflink en R48.4 (arduino mega, RXB6)

Mon Debian héberge aussi en PHP une interface Web/API permettant de simuler une centrale d'alarme (je sais, ce n'est pas le top, mais c'est le challenge technologique).

Ma sonde de température extérieur Oregon fonctionne bien, pareil avec mes périphériques Chacon DIO.

Par contre (parce qu'il y a un MAIS), je rencontre de gros problème avec certains périphériques :
- télécommande chacon blanche (https://www.brico.be/fr/atelier-mat%C3% ... on/5087965)
- capteur ouverture https://www.securitegooddeal.com/comple ... netre.html
- capteur infrarouge https://www.securitegooddeal.com/comple ... s-fil.html

Pour faire simple, ces périphériques sont bien détecté, mais changent régulièrement d'identifiant et donc la RFLINK les remonte comme unknown.

Je récapitule :
- j'appaire mon device, il est bien reconnu dans les inerrupteurs
- je fais mes événements en LUA (je suis développeur donc j'aime ça)
- je test ça fonctionne
- 5 mn après je teste de nouveau, ça fonctionne pas, et dans les logs, j'ai bien des trames, mais sur un ID différents
- j'insiste de nouveau, et hop, ma trame original réapparait

Cela le fait avec télécommande blanche Chacon, et périphériques 433 Mgz Chinois à pas cher.

Lorsque je mets en route un arduino uno avec récepteur 433, je n'ai pas l'impression d'avoir de changement complet sur la chaine 24 bits émise par le périphérique.
Puis je me dis que si ça le fait mes télécommandes chacon blanches (j'en ai deux), c'est que c'est un problème plutôt basé sur le RFLINK.

Si je débug le RFLINK, les trames changement bien aussi, donc je pense a un soucie de RFLINK.

Quelqu'un aurait il une idée ?

Est ce ma RFLINK qui rencontre des perturbation ? j'ai tenté d'installer la R46 pour voir, même problème.
Actuellement, c'est une mini board posé via un élastique sur la mega. Serais des perturbations de la Mega ?

Par contre, aucun problème avec DIO CHACON et OREGON, température OK.

Merci d'avance, et bonne soirée à tous,

Rémy.
rsolnais

Re: Identifiant en double

Message par rsolnais »

Bonjour,

Aucun retour :-(

J'ai acheté des capteurs Chacon 34945, Chacon 54781, Chacon 34946 et Chacon 34947 qui eux fonctionnement sans problème.

Par contre, j'ai de terrible latences sur le RFLINK.

Je m'explique : j'active un capteur de porte, et une trame apparait bien dans les logs domoticz.
Je l'active de nouveau et là plus rien.
J'appuis sur les boutons de ma télécommande, et rien.
J'insiste pendant 10 secondes, et d'un seul coup cela revient.

Comme si le RFLINK avait bloqué pendant 10 secondes.

Quelqu'un a déjà eu ce genre de problème ?

Merci d'avance,
Répondre