Bonjour,
je suis nouveau dans la communauté Domoticz.
J'ai acquis en début d'année un raspberry pi avec un rflink, et une centrale xiaomi avec différents capteurs, et je commande pour le moment des choses simples (prises commandées, ou volet roulant).
Je cherche à utiliser un bouton rond xiaomi. il est bien détecté dans domoticz, et lorsque j'appuie dessus, j'ai une remontée dans les dispositifs et le bouton passe en ON.
J'aimerais maintenant commander en même temps deux prises commandées par le biais de ce bouton.
J'ai donc créé deux évènements. Un qui allume les deux prises lors d'un click, et l'autre qui éteint les deux prises lors d'un double click.
Mais ça veut pas..... qu'est-ce que j'ai fait comme erreur ? Les deux évènements sont bien activés.
Merci d'avance !
Je suis en domoticz 3.8797.
Bouton rond et evenements
Bouton rond et evenements
Dernière modification par jihefge le 23 janv. 2018, 19:54, modifié 1 fois.
Re: Bouton rond et evenements
Je pense que c'est les paramètres du bouton qui ne sont pas bons ici.
Ici tu as juste du on/off et non pas des commandes "click", "double clic" etc ... que tu peux passer en paramètre pour ton script.
-Si tu reste sur du on/off simple à mon avis il faut alors spécifier "On" à la place de "Click".
-Sinon passe sur mon exemple s'il s'agit du bouton rond v1 de xiaomi et dans ce cas le = "click" fonctionne très bien de mon côté :
Mais normalement le bouton ressort par défaut comme celà une fois détecté par la gateway.. à mon avis verifies que tu as bien la dernière version de firmware pour la gateway et au moins la dernière version stable de domoticz (ou les beta d'après) si une nouvelle association ne te donne pas ma capture.
Ici tu as juste du on/off et non pas des commandes "click", "double clic" etc ... que tu peux passer en paramètre pour ton script.
-Si tu reste sur du on/off simple à mon avis il faut alors spécifier "On" à la place de "Click".
-Sinon passe sur mon exemple s'il s'agit du bouton rond v1 de xiaomi et dans ce cas le = "click" fonctionne très bien de mon côté :
Mais normalement le bouton ressort par défaut comme celà une fois détecté par la gateway.. à mon avis verifies que tu as bien la dernière version de firmware pour la gateway et au moins la dernière version stable de domoticz (ou les beta d'après) si une nouvelle association ne te donne pas ma capture.
- Pièces jointes
-
- bouton.JPG (23.74 Kio) Consulté 4784 fois
Oui, ton bouton est bizarre, il est en mode on/off au lieu de selector.
C'est peut être ca le problème.
C'est peut être ca le problème.
Merci pour vos réponses.
J'ai regardé, ma gateway est bien en dernière version. Et mon domoticz est en beta (v3.8797).
Le souci, avec mon bouton, c'est que je n'arrivais pas à le modifier. Donc, je l'ai supprimé et recréé.
Et ça marche, dorénavant !
Merci encore, à moi les évènements de folie
J'ai regardé, ma gateway est bien en dernière version. Et mon domoticz est en beta (v3.8797).
Le souci, avec mon bouton, c'est que je n'arrivais pas à le modifier. Donc, je l'ai supprimé et recréé.
Et ça marche, dorénavant !
Merci encore, à moi les évènements de folie