Mon futur projet débutant en domotique ! Seb

Décrivez votre installation de Domotique : ce que vous gérez, quels sont les points forts de votre config.
Illustrez par des photos, partagez et faites nous envie !
phalseb

Mon futur projet débutant en domotique ! Seb

Message par phalseb »

Bonjour à tous,

Je m'appelle Sébastien et j'habite à Liège en Belgique.

Je vais faire mes débuts en domotique et j'ai sûrement déjà besoin de vos conseils et de votre aide. Je ne suis pas programmeur, je ne connais aucun langage informatique.
Dernière modification par phalseb le 21 févr. 2023, 22:47, modifié 2 fois.
tekkharibo

Re: Mon futur projet débutant en domotique ! Seb

Message par tekkharibo »

Salut seb et bienvenue a toi

Perso je me suis équipé en Xiaomi car moins cher que le Zwave.
J'en suis super content pour le moment et je n'ai pas encore de problème de distance.

Après je pense m'équipé en Zwave et en Xiaomi (peut etre en 443 aussi)

Le problème de Xiaomi c'est que la Gateway reste en chine (au niveau de l'heure) puis si tu veux des prises connectés, tu n'as pas de terre dessus et il faut un adaptateur (peut être qu'un jour on aura le droit a des prises FR)

Sur Zwave tu as des relais pour ton portail par exemple pour faire des contacts sec ou avec ton rfxcom si tu le contrôle via des télécommandes

Si tu veux des contacteurs pas cher en wifi et en 220v directement, tu devrais regarder du coté de sonoff cependant il ne faut pas consommer plus de 2000W après tu as la version ZWave chez fibaro ou en chinois qui te permet de faire des relevé de consommation des équipements aussi

Bonne continuation et amuse toi bien
Projet de domotique low-cost : Mon installation MAJ 01/05/2020
Dans le doute reboot !
Si vous êtes pas loin d'Albi on peut se rencontrer pour partager
Répondre