Plantage du réseau Z-wave
-
Olivier77260
Plantage du réseau Z-wave
Bonjour,
Cela fait plusieurs mois que je fonctionne avec Domoticz sans aucun problème particulier. Mais depuis l'ajout d'un nouveau module, mon réseau Z-wave plante mais pas Domoticz. C'est à dire que les ordres envoyés par les modules sont bien reçus par Domoticz et affichés, mais lorsque Domoticz envoi un ordre celui-ci s'affiche bien dans Domoticz mais ne s’exécute pas par le module. En fait, la communication ne se fait plus que dans un sens (Modules -> Domoticz). Je suis donc obligé à chaque fois de désactiver et réactiver ma clé USB Z-wave.
Quelqu'un a-t-il une solution à ce problème ? merci
Cela fait plusieurs mois que je fonctionne avec Domoticz sans aucun problème particulier. Mais depuis l'ajout d'un nouveau module, mon réseau Z-wave plante mais pas Domoticz. C'est à dire que les ordres envoyés par les modules sont bien reçus par Domoticz et affichés, mais lorsque Domoticz envoi un ordre celui-ci s'affiche bien dans Domoticz mais ne s’exécute pas par le module. En fait, la communication ne se fait plus que dans un sens (Modules -> Domoticz). Je suis donc obligé à chaque fois de désactiver et réactiver ma clé USB Z-wave.
Quelqu'un a-t-il une solution à ce problème ? merci
Re: Plantage du réseau Z-wave
Quel est ton contrôleur zwave ?
Domotisation de : mes compteurs EDF, solaire, eau / mon alarme / ma Chaudière Viessamnn / mon congel / ma sonnette. Matériels : Pi2 - RFXTrx433e - Zwave+ Aeotec, ampoules Hue - Détecteur et prises Fibaro - Capteurs Oregon - présentation installation => lien
-
Olivier77260
Je trouve anormal que mon contrôleur (Aeon Labs Z-Stick S2) ne soit relié à rien ?
Bonjour,
J'ai aussi ce problème depuis quelques jours. Il apparait alors cette erreur dans les log:
2015-06-25 13:20:00.949 Error: OpenZWave: Node has failed (or is not alive), Switch command not sent! (NodeID: 17, 0x11)
et l’icône dans l'onglet "interrupteur" devient rouge.
Il me faut soit relancer Domoticz soit actionner manuellement le périphérique.
Installation: serveur Ubuntu 14.04 + Sick S2 Aeon-labs + openzwave
J'ai remarqué que dans "domoticz/Config", le répertoire aeon-labs avait disparu au profit de aeotec. Est-ce une piste?
J'ai aussi ce problème depuis quelques jours. Il apparait alors cette erreur dans les log:
2015-06-25 13:20:00.949 Error: OpenZWave: Node has failed (or is not alive), Switch command not sent! (NodeID: 17, 0x11)
et l’icône dans l'onglet "interrupteur" devient rouge.
Il me faut soit relancer Domoticz soit actionner manuellement le périphérique.
Installation: serveur Ubuntu 14.04 + Sick S2 Aeon-labs + openzwave
J'ai remarqué que dans "domoticz/Config", le répertoire aeon-labs avait disparu au profit de aeotec. Est-ce une piste?
Domoticz sur serveur UBUNTU 18.04 - Controleur Zwave+ - 7 detecteurs FGMS 001 - 1 télécommande NODON - 1 sirene SE812 - 3 modules AN157 - 1 detecteur ST814 - 1 vanne danfoss LC13 - 1 detecteur de fumée SF812
-
Olivier77260
Autre piste, j'ai fait des travaux chez moi et utilisé une perceuse et autres matériels électriques. Peut-être que cela à créer des interférences et planté le réseau Z-wave ???
-
Olivier77260
De pire en pire, le réseau plante sans aucune raison et aucun message. Quelqu’un a t-il une solution car là j'ai complètement arrêté d'investir dans le z-wave qui me parait plus une solution de bricolage qu'un réel système fiable et performant !!!
Merci pour vos retours.
Merci pour vos retours.
Mes premiers retours ne sont pas très positifs : ma porté est mauvaise... Pour le moment, je suis en attente sur cette techno. Peut-être que mes choix (UZB Sigma, prise NODON, Detecteur fumé FIBARO) en sont la cause...
Je vais attendre les réponses de ceux qui ont plus d'expérience
Je vais attendre les réponses de ceux qui ont plus d'expérience
Domotisation de : mes compteurs EDF, solaire, eau / mon alarme / ma Chaudière Viessamnn / mon congel / ma sonnette. Matériels : Pi2 - RFXTrx433e - Zwave+ Aeotec, ampoules Hue - Détecteur et prises Fibaro - Capteurs Oregon - présentation installation => lien
-
Olivier77260
Nous avons au moins un point commun. J'ai des problèmes de réseau Z-wave depuis l'installation de la prise Nodon. Cela faisait 7 mois que mon installation fonctionnait sans aucun problème avec plusieurs modules et depuis, cette prise perturbe mon réseau car les problèmes commencent toujours avec la prise Nodon qui bascule en point d’exclamation rouge. Peut-être une autre piste à explorer ???
-
Olivier77260
Pouvez-vous me donner vos retours concernant la fiabilité de votre réseau zwave car chez moi openzwave plante régulièrement (une fois par semaine)
alors qu'avant je n'avais aucun souci.
Merci pour vos retours.
Olivier
alors qu'avant je n'avais aucun souci.
Merci pour vos retours.
Olivier
Salut,
Je n'ai aucun souci avec le zwave, usb s2 openzwave a jour, DZ a jour.
Et j'ai meme des modules dans le cabanon à 30 m du serveur.
Voila pour moi.
Ta prise qui pose probleme, est t'elle bien maillée dans ton reseau.
Je n'ai aucun souci avec le zwave, usb s2 openzwave a jour, DZ a jour.
Et j'ai meme des modules dans le cabanon à 30 m du serveur.
Voila pour moi.
Ta prise qui pose probleme, est t'elle bien maillée dans ton reseau.