Bonjour à tous,
Je démarre en domotique et me documente sur différents sujets mais je n'ai pas trouvé de réponse sur le forum correspondant a mon besoin.
J'ai pour projet de commander mes 4 volets roulant sans fils Dio Chacon acheté a Leroy Merlin. J'ai commandé un Raspberry PI3 et je prépare mon projet car je vais le recevoir d'ici 3 semaines normalement (aliexpres).
Je pense utiliser une clés Z-Wave + car il y a un retour d’état ( besoin pour la suite de mon projet couplé avec capteurs de présence ou autre pour automatiser la descente quand j'ai oublié et que je ne suis pas chez moi par exemple). Je voudrai aussi pouvoir les ouvrir ou les fermer avec une télécommande si j'ai un problème avec ma domotique ou internet.
Pour récapituler si je fais pas fausse route pour mes choix:
-Je cherche des informations sur les modules Fibaro, Qubino ou autre.
-La possibilité de les commander par telecommande si j'ai un problème internet ou autre.
-Une clé Z-Wave+
Merci d'avance la communauté pour me dire si mon 1er projet est viable et si mes choix vous semble justifié.
Domotique sur volets roulant DIO Chacon
Domotique sur volets roulant DIO Chacon
Novice en domotique
Utilise un Raspberry Pi3
Utilise un Raspberry Pi3
-
vil1driver
Re: Domotique sur volets roulant DIO Chacon
Salut,
Di.o et zwave ne sont pas compatibles
Di.o et zwave ne sont pas compatibles
MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable)
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua
Un ex domoticzien
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua
Un ex domoticzien
Pas compatible comment ça?
Si je remplace mes modules Dio pas un fibaro, Qubino ou autre module de volet compatible avec du Z-wave c'est possible non?
Ca reste qu'un moteur avec des fils. J'ai vu des installation de module Fibaro par exemple sur des moteurs de volet.
Si je remplace mes modules Dio pas un fibaro, Qubino ou autre module de volet compatible avec du Z-wave c'est possible non?
Ca reste qu'un moteur avec des fils. J'ai vu des installation de module Fibaro par exemple sur des moteurs de volet.
Novice en domotique
Utilise un Raspberry Pi3
Utilise un Raspberry Pi3
Ou alors prendre un rflink pour commander les volet dio chacon sans devoir tout changer, c'est moins cher mais pas de retour d'état
Domoticz Stable V4.9700 sur Synology DSM 6.2 / 2 x RFlink V48.4 - 433.92MHz(Dio/Chacon) & 433.42MHz(RTS) / Script en LUA & Blocky
C'est bien ça le problème. Comme expliqué dans mon post j'aimerai avoir un retour d’état pour réaliser des scénarios comme par exemple fermer les volet si je ne suis pas la. Un RFXcom coûte environ 100€ donc je préfère investir dans des modules je pense entre 40 et 50€ et une clé Z-wave. Je pense que ma solution est bonne mais je ne sais pas comment choisir les bon module compatible avec une telecommande et choisir une clé Z-wave? Voila mon problème.
Novice en domotique
Utilise un Raspberry Pi3
Utilise un Raspberry Pi3
-
vil1driver
Pour la clé vois avec Jeff qui en vends justement une
(35€ frais de port inclus)
viewtopic.php?f=14&t=5678
Pour la télécommande elle devra simplement être également estampillée zwave..
Tes moteurs ne sont donc pas sans fil finalement ?
Alors oui, remplace les modules di.o pour des fibaro ou qubino et hop
(35€ frais de port inclus)
viewtopic.php?f=14&t=5678
Pour la télécommande elle devra simplement être également estampillée zwave..
Tes moteurs ne sont donc pas sans fil finalement ?
Alors oui, remplace les modules di.o pour des fibaro ou qubino et hop
MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable)
modules.lua
Un ex domoticzien
modules.lua
Un ex domoticzien
Merci pour ta réponse vil1driver.
Mes volets quand je dis sans fils c'est sans interrupteur, j'ai juste le telecomande Dio pour les commander.
Est ce que tu sais comment je dois choisir les moduls Z-wave par rapport a mes volets? Ou je prends le dernier de chez Fibaro ou Qubino et ca fera l’affaire en regardant bien si il y a une telecomande compatible?
Mes volets quand je dis sans fils c'est sans interrupteur, j'ai juste le telecomande Dio pour les commander.
Est ce que tu sais comment je dois choisir les moduls Z-wave par rapport a mes volets? Ou je prends le dernier de chez Fibaro ou Qubino et ca fera l’affaire en regardant bien si il y a une telecomande compatible?
Novice en domotique
Utilise un Raspberry Pi3
Utilise un Raspberry Pi3