FGRM222 domoticz

Forum dédié au Z-Wave : protocole, équipements, objets, interfaces ...
gali

FGRM222 domoticz

Message par gali »

Bonjour à tous
Nouveau sur ce forum et sur la domotique de manière générale
J'ai un volet roulant avec butées électriques
Un raspberry avec une clé ZWAVE et un module FGRM222
J'ai reinitilisé le tout mais je n'arrive toujours à piloter mes volets en pourcentage malgrès l'option "Blinds percentage"
Quelqu'un aurait t'il une idée
Par avance merci
vil1driver

Re: FGRM222 domoticz

Message par vil1driver »

Salut,

Si tu veux que l'on ai l'impression que le problème est autre qu'un manque de savoir faire, essai d'être plus précis en détaillant la procédure suivie ;)
MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable)
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua

Un ex domoticzien
fabienp

Message par fabienp »

Salut,

vil1driver a raison, soit un peu plus précis pour qu'on puisse t'aider.
le fonctionnement est il correct pour les commande ouverture et fermeture?
prend une capture d'écran des paramètres de ton FGRM222 et poste la ici (ou décris chaque lignes)
et décris nous comment tu l'a câblé ?

as tu fait un cycle de calibrage?
option => 29. Forced Roller Shutter calibration:

J’en ai 7 , moi aussi avec un Raspberry pi, et une clé zwave (Contrôleur Z-Wave Plus Z-Stick GEN5 - Aeon Labs).
Tous fonctionne parfaitement et avec le positionnement en %, depuis 1an et demi pour le plus ancien, sans aucune panne (plutôt content de la fiabilité du coup :twisted: )
gali

Message par gali »

Bonjour
Merci pour vos reponses pour etre plus precis
J'ai un volet roulant avec butées électriques
Un raspberry avec une clé ZWAVE et un module FGRM222
J'ai 2 interrupteurs bistable
j'ai reinitialise avec option => 29. Forced Roller Shutter calibration
Je peux ouvrir mon volet ou le ferme avec les interrupteurs et avec domoticz mais pas de possibilité d'arret au milieu
j'ai bien declare des bouton bistable
Ci joint les differentes conf que j'ai realisees
Cordialement
Image
Image
Image
Image
fabienp

Message par fabienp »

je ne vois pas tes images.

pour l’arrêt au milieu c'est normal, tu peux lui dire d'aller a 50% via la barre de pourcentage, ou encore via un script pour être plus précis, mais tu ne peux pas l'interrompre manuellement pendant la course.
gali

Message par gali »

Bonjour
Des que je lui donne un pourcentage il s ouvre ou se ferme completement
fabienp

Message par fabienp »

tu es sur que les paramètres ont bien été transmis au module? si tu fait "demander les ....." pour les récupéré ils sont bon?
gali

Message par gali »

bonsoir
je les ai demandés et c est bien ceux la qui sont récupérés
SpeedTriple68

Message par SpeedTriple68 »

Bonjour à tous,
Je débute avec Domoticz et je suis confronté à un souci avec mes volets roulants. Je suis sous 7 et j'utilise Firefox comme navigateur. J'ai 5 volets roulants équipés chacun avec un FGR222 et un interrupteur monostable. Et pour le Zwave, j'utilise une clé Aeon Zstick Gen5.
J'ai réussi non sans mal à faire reconnaître mes 5 modules dans Domoticz, à créer les 5 interrupteurs dans Domoticz pour contrôler l'ouverture et la fermeture des volets, et à créer une scène pour commander l'ouverture des volets le matin à une heure donnée. :P

Je voudrais maintenant exploiter la fonction appui court - appui long sur un des interrupteurs qui me permettrait, a priori, de lancer une scène qui ouvrirait ou fermerait tous les volets quand je le souhaite. Et là, je ne vois comment configurer Domoticz pour qu'il puisse détecter l'appui long ou court. J'ai essayé la détection auto d'un nouveau dispositif, la Zstick branchée sur l'ordi, Domoticz ne détecte rien. J'ai essayé la Zstick en mode inclusion tout en faisant un appui court ou long sur un des interrupteurs, la Zstick ne réagit pas avec un appui long ou court.

Bizarrement, je ne vois la solution sur les forums... La solution doit être toute bête, mais si quelqu'un pouvait me la donner, ce serait bien sympa et je pourrais passer un bon week-end ! Merci d'avance !
Tonio16

Message par Tonio16 »

SpeedTriple68 a écrit :
Je voudrais maintenant exploiter la fonction appui court - appui long sur un des interrupteurs qui me permettrait, a priori, de lancer une scène qui ouvrirait ou fermerait tous les volets quand je le souhaite. Et là, je ne vois comment configurer Domoticz pour qu'il puisse détecter l'appui long ou court. J'ai essayé la détection auto d'un nouveau dispositif, la Zstick branchée sur l'ordi, Domoticz ne détecte rien. J'ai essayé la Zstick en mode inclusion tout en faisant un appui court ou long sur un des interrupteurs, la Zstick ne réagit pas avec un appui long ou court.

Bizarrement, je ne vois la solution sur les forums... La solution doit être toute bête, mais si quelqu'un pouvait me la donner, ce serait bien sympa et je pourrais passer un bon week-end ! Merci d'avance !
Salut

C'est mal géré par domoticz ce point là, tous les appuies ne fonctionnent pas par exemple et si tu es sur la version windows, c'est peut être encore différent de la version pour Rasp.
Ce que j'ai fait chez moi.
Dans Domoticz, autoriser l'ajout de nouveau dispositif.
Faire les différents appuies, ce qui devrait créer un nouveau dispositif dans Domoticz pour chaque manip et identifier le dispositif clairement par rapport au volet et au type d'appuie.
Lier ce dispostif à un scénario.
Domoticz V2020.2 sous raspbian-Buster
Raspberry Pi B+ avec Clé Zigate 3.1d Plugin 4.11.011
Répondre