- Existe t-il un gestionnaire Energie qui fonctionne avec Domoticz avec X zones (10 et plus)
Tout simplement de 10 zones et plus, à ma connaissance, ca n'existe pas
- Vais-je utiliser la coupure par fil pilote ou courant
Par fil pilote. C'est aussi simple que de couper le courant (c'est pareil), mais c'est surtout fait pour ca !
ca évitera de casser le radiateur !
- Quel produit utilisé, tes cartes , KMTronic, SONOFF ou autres
et je suis dans le 91
fred
Commande de radiateur par fil pilote
Re: Commande de radiateur par fil pilote
RPi sur powerbank, bouton off/reset, domoticz (début avec Fhem sur dockstar), 4 sondes 1wire via rj45, ctrl des volets, tv/fbx, lumière, détecteurs d'ouverture, karotz, multiroom via pifm, ecodevice, ATI RF, et prg du mode arrêt des radiateurs via FP
Lit ceci
https://www.latelierdugeek.fr/2014/01/2 ... lectrique/
Après si tes fils pilote arrivent tous au compteur, tu peux mettre une carte de x relais : Kmtronic, carte maison proposée 5 relais ou un module chacon ou un sonoff par chauffage... tous ceux-ci sont des relais qui vont piloter ton fil pilote (commande protégé par un disjoncteur 2A) et pas couper le 230v de ton chauffage qui est la puissance protégé par un disjoncteur 16A.
Le relais remplace une centrale de gestion de chauffage.
Automatisation : tu places une sonde temp par pièce, un thermostat virtuel domoticz et un script qui compare consigne et temp et qui active ou coupe le fil pilote : marche ou arrêt. Tu as des scripts dans le forum qui propose de recréer mes modes eco, nuit, confort par script avec horaires...
C'est plus clair maintenant ?
Après si tes fils pilote arrivent tous au compteur, tu peux mettre une carte de x relais : Kmtronic, carte maison proposée 5 relais ou un module chacon ou un sonoff par chauffage... tous ceux-ci sont des relais qui vont piloter ton fil pilote (commande protégé par un disjoncteur 2A) et pas couper le 230v de ton chauffage qui est la puissance protégé par un disjoncteur 16A.
Automatisation : tu places une sonde temp par pièce, un thermostat virtuel domoticz et un script qui compare consigne et temp et qui active ou coupe le fil pilote : marche ou arrêt. Tu as des scripts dans le forum qui propose de recréer mes modes eco, nuit, confort par script avec horaires...
Version: 2023.1 sur VM Synology, docker Zwave Js UI (Z-stick GEN5, Fibaro...), Zigbeefordomoticz. Nextion RGB Led Screen
-
domotique276
Bonjour Jeff,Jeff a écrit :Lit ceci
Dans le cas où tous les fils pilotes arrivent au tableau, je vois bien l'utilité de la diode sur NC pour donner les ordres mais c'est la connexion entre le disjoncteur et la carte Kmtronic que je ne comprend pas.
Es-tu parti d'un seul disjoncteur (2A?) qui alimente la borne 1 sur le C, puis fil qui repart ce cet endroit vers la borne 2 sur le C, etc..?
Côté disjoncteur, il y a bien 2 fils à relier sur la carte Kmtronic?
Merci
Oui je suis parti d'un seul disjoncteur (sans doute le 2A de base) pour ponter les 7 communs de ma carte kmtronic. Le 8ème servant a la detection de coupure de courant...Es-tu parti d'un seul disjoncteur (2A?) qui alimente la borne 1 sur le C, puis fil qui repart ce cet endroit vers la borne 2 sur le C, etc..?
Je ne comprends pas bien ? Non un seul fil : la phase. Pas besoin du neutre.Côté disjoncteur, il y a bien 2 fils à relier sur la carte Kmtronic?
Version: 2023.1 sur VM Synology, docker Zwave Js UI (Z-stick GEN5, Fibaro...), Zigbeefordomoticz. Nextion RGB Led Screen
-
domotique276
merci je comprends mieux, je vais partir sur un kmtronic, sondes de températures 1wire via rj45, domoticz ou jeedom...Jeff a écrit :Oui je suis parti d'un seul disjoncteur (sans doute le 2A de base) pour ponter les 7 communs de ma carte kmtronic. Le 8ème servant a la detection de coupure de courant...Es-tu parti d'un seul disjoncteur (2A?) qui alimente la borne 1 sur le C, puis fil qui repart ce cet endroit vers la borne 2 sur le C, etc..?
Je ne comprends pas bien ? Non un seul fil : la phase. Pas besoin du neutre.Côté disjoncteur, il y a bien 2 fils à relier sur la carte Kmtronic?