[LUA] Speedup accélérer la réactivité de domoticz

Vous avez créé un script LUA dont vous êtes fier, un .sh génial, un programme Python hors du commun, un Tuto, c'est ici que vous pouvez les partager.
landaisbenj

Re: Speedup accélérer la réactivité de domoticz

Message par landaisbenj »

Essaie de copier l'adresse d'emplacement du fichier et de la coller à cet endroit.
Rpbi3b: Domoticz + Homebridge + Monit + Freebox scripts + Shellinabox; Rpbi2: Jarvis
Domoticz: Derniere stable; RFLINK: Dernière stable; Xiaomi Gateway
plouf34

Message par plouf34 »

Cela ne marche pas
jackslayter

Message par jackslayter »

plouf34 a écrit :Bonjour à tous
Je tourne maintenant sur Windows, cette ligne pour l’appel du modules.lua bien entendu ne fonctionne plus

dofile('/home/pi/domoticz/scripts/lua/modules.lua')

Que dois je mettre sachant que le fichier est dans c:\program files (x86)\domoticz\......

Merci d’avance.
essai comme ça

Code : Tout sélectionner

'c:\\program files (x86)\\domoticz\\...'
Raspberry Pi + RFLink + Domoticz Beta
Oregon - 3x Thgr122Nx / Chacon - micromodule 200w, télécommande 3b et 16b, 2x module 1000w, détecteur de fumée, contact de porte, 2x prise 3500w / OWL - CM180 / TRC02 v2 RGB 3M / Cheap - PIR, contact de porte
plouf34

Speedup accélérer la réactivité de domoticz

Message par plouf34 »

Je n’ai plus de remonté d’erreur dans les logs mais mes scripts lua appelant modules.lua ne fonctionnent pas pour autant. J’ai rebasculé l’ensemble de domoticz sur mon syno.
pascal_69

Message par pascal_69 »

Bonsoir,

J'essaye de mettre en place le script Speedup dérivé par Phebus06 et je me casse quelques peu les temps dessus.
J'ai parcouru le fil mais je n'arrive pas à comprendre l'origine de mon souci.

J'avais auparavant :

-- Switch ampoule salon
if (devicechanged['Bouton 1'] == 'Click') or (devicechanged['Bouton 2'] == 'Click') then 
  if (otherdevices['Ampoule_salon'] == 'Off') then  	  
      commandArray[#commandArray + 1] ={['Ampoule_salon']='On'}     
  else       
      commandArray[#commandArray + 1] ={['Ampoule_salon']='Off'}    
  end
end

Que j'ai remplacé, après l'include de Speedup.lua, par :

-- Switch ampoule salon
if (devicechanged['Bouton 1'] == 'Click') or (devicechanged['Bouton 2'] == 'Click') then
  switch('Ampoule_salon')    
end
Comme rien ne se produisait, j'ai tracé la commande http générée lors du click , pour obtenir ceci :
On retrouve le caractère saut de paragraphe cité un peu plus haut dans la conversation, j'ai donc permuté ?param et &type, pour obtenir alors ceci :
Mais rien ne se passe :(
A noter que 26 est bien l'idx que je cherche à switcher.

Je trouve bien la trace des commandes via un ps dans ma console.
root 30538 1 0 22:21 ? 00:00:00 /usr/bin/curl -u http://192.168.0.x:8080/json.htm?param= ... cmd=Toggle
... et quand j'exécute l'URL via mon navigateur, ma commande s'exécute instantanément :shock:

Bref, un peu perdu du coup, on dirait bien que le curl ne fonctionne pas (alors que je l'utilise par ailleurs dans un autre script)

Alors si vous avez une idée sur le sujet, merci d'avance !
Jeff

Message par Jeff »

c'est

switchOn
et pas

switch
Version: 2023.1 sur VM Synology, docker Zwave Js UI (Z-stick GEN5, Fibaro...), Zigbeefordomoticz. Nextion RGB Led Screen
pascal_69

Message par pascal_69 »

Merci pour la réponse, mais dans le script que je cite et que j'utilise (Speedup), c'est bien la fonction switch :

-- Toggle a device
function switch(device)
 print(curl..'-u '..domoticzUSER..':'..domoticzPSWD..' "'..domoticzURL..'/json.htm?param=switchlight&type=command&idx='..otherdevices_idx[device]..'&switchcmd=Toggle" &')

os.execute(curl..'-u '..domoticzUSER..':'..domoticzPSWD..' "'..domoticzURL..'/json.htm?param=switchlight&type=command&idx='..otherdevices_idx[device]..'&switchcmd=Toggle" &')
end
(d'ailleurs si elle n'était pas appelée, la trace effectuée par le 'print' n’apparaîtrait pas dans les logs 8-) )
vil1driver

Message par vil1driver »

Que donne la commande directement tapée dans un terminal ?
MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable)
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua

Un ex domoticzien
pascal_69

Message par pascal_69 »

Suggestion intéressante, merci :)

curl: (7) Failed to connect to 192.168.0.x port 8080: Connexion termin▒e par expiration du d▒lai d'attente

Et le ping ne répond pas, pas plus que sur l'adresse 127.0.0.1, alors que par exemple c'est OK pour mon PC Fixe en réseau.

So strange

[Edit]
Je me réponds à moi-même : après passage du Pi en IP fixe, ça marche nettement mieux.
(dans le fichier /etc/network/interfaces)

A moi les commandes Curl et merci encore aux auteurs des scripts !
beuz33

Message par beuz33 »

Bonjour,

je viens de tenter toutes ces petites manips mais rien ne se passe, je suis sur syno, j'ai créé le fichier modules.lua, je fais appel à lui au début de mon script, et quand je fais l'action sur mon switch, rien ne bouge et rien n'apparait dans mon log a part la commande du switch.

ça fait plusieurs heures que j'essai mais je vois pas mon soucis

merci
Répondre