projet RFLINK avec chacon DIO54781

Forum dédié au Rflink : installation, paramétrage, utilisation, interfaces ...
pinx74

projet RFLINK avec chacon DIO54781

Message par pinx74 »

Bonjour a tous.

pour le projet que j'ai en cours, je cherche a déclencher des actions en fonction de la position d'une pièce mécanique.

a défaut de trouver plus petit en 433mhz,(si vous connaissez je suis preneur) j'imagine utiliser des capteurs de porte CHACON DIO 54781 , de positionner ces capteurs aux deux endroits ou j'ai besoin de déclencher une action.

et de déclencher un scénario lorsque le détecteur me renvois l'info comme quoi le contacteur se trouve en position "fermée"

par exemple:

SCENARIO1 si "detecteur1"=OFF (fermé) alors "lumiere1" ON

SCENARIO2 si "detecteur1"=ON (ouvert) alors "lumiere1" OFF

SCENARIO3 si "detecteur2"=ON (ouvert) alors minuterie de 1 minute.
si "détecteur2" toujours sur ON a la fin de la minute
(ce qui signifie qu'il n'as pas fait qu'y passer mais est arrêté a cette position)
alors;
prise1 OFF
prise2 OFF
prise3 OFF
Fermeture abris ON
extinction PC ON

je me pose plusieurs questions:

- les détecteur de fermeture de porte chacon seront il suffisamment précis ?
- ces détecteur m’enverront t'il bien un retour d’état s'il sont en ON ou s'il sont en OFF ? et aps juste quand ils vont s’ouvrir ?

- ce projet vous semble t'il réaliste ou suis je parti dans un délire, faute de faire plus simple ? par exemple pourrais je gérer cela facilement a partir des scénarios ou devrais je obligatoirement passer par des scrips ?

- est il possible d'imbrique deux "SI" intercalé d'une pause, dans un déclencheur de scénario si oui comment ?

merci de vos avis et de votre aide sur ce projet.
juchalin

Re: projet RFLINK avec chacon DIO54781

Message par juchalin »

Bonjour,

J'utilise un capteur de porte dio, perso j'ai de petit problème de réception avec ce matos (j'ai placé mon pi juste à côté sinon ça ne marché pas), le retour d'état se fait bien.

Par contre si tu utilise un rflink il a parfois un peu de mal a gérer plusieurs info en même temps. J'ai un mode retour maison tout passe par le rflink capteur et lampe. J'ai du mettre une tempo dans les événements de l'ordre de la seconde afin que les lampes s'allume correctement.

Pour le double SI dans les événements, tu va dans contrôle et tu choisis le IF DO avec le petit engrenage, puis tu clique sur celui ci et tu fais glisser des else if sous le if (désolé c'est un peu lourd :D ).

Voilà en espérant que cela t'aidera
Répondre