Lustre multizone domotique

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de DomoticZ, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramétrage.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
diunyr

Lustre multizone domotique

Message par diunyr »

Bonjour,

Je souhaiterai effectuer une installation spécifique et je ne vois pas trop comment m'y prendre.
J'ai une ampoule au milieu de 2 pièces (Salon d'un côté et salle à manger de l'autre) et comme l'éclairage n'est pas optimale, je souhaiterai mettre un lustre avec des spots directionnels pour éclairer du coté salon ou du coté salle à manger.
Étant locataire et ne souhaitant pas faire de "travaux", j'étais parti sur l'idée de mettre un interrupteur double sans fils (type aqara Xiaomi WXKG02LM) et de commander avec un bouton l'allumage d'un côté et avec l'autre bouton, l'autre partie.
Des "lustres" avec spot led dimmable ok, mais je n'en trouve pas de domoticable en sans fils (j'envoie l'ordre d'allumer les spots de gauche ou de droite).

(j'ai trouvé des spots led GU10 mais je vais pas claquer 40€ dans chaque spot, multiplié par 4 ou 6 ...)
Pour le moment, je n'ai pas encore acheté les interrupteurs.
J'ai des yeelights white et RGB à la maison, mais un "lustre" orienté/orientable avec plusieurs ampoules E27, c'est pas très courant non plus.

Est-ce que quelqu'un aurait une solution viable et abordable ?
Merci :)
Domoticz: beta v3.7450/Win 10
Devices:
- Xiaomi (Passerelle/sondes t°/ouverture porte/détecteur mouvement/switch/prise/Mi Air Purifier 2)
- Ampoules YeeLight White
- Zwave Prise GreenWave Powernode
- Fibaro FGMS 001 "Oeil de Chat"
tekkharibo

Re: Lustre multizone domotique

Message par tekkharibo »

Projet de domotique low-cost : Mon installation MAJ 01/05/2020
Dans le doute reboot !
Si vous êtes pas loin d'Albi on peut se rencontrer pour partager
diunyr

Message par diunyr »

Les adaptateurs GU10 vers E27, ça va faire un truc bien dégueulasse sur quelques chose qui est fait pour aller avec des spots en GU10 lol.
(genre ça: http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/80262578/ )
Je n'ai pas encore acheté le lustre/plafonnier.
Domoticz: beta v3.7450/Win 10
Devices:
- Xiaomi (Passerelle/sondes t°/ouverture porte/détecteur mouvement/switch/prise/Mi Air Purifier 2)
- Ampoules YeeLight White
- Zwave Prise GreenWave Powernode
- Fibaro FGMS 001 "Oeil de Chat"
tekkharibo

Message par tekkharibo »

ca c'est sur que ca risque de faire deg avec des adaptateurs.

Après tu as la solution de prendre des ampoules Philips Hue mais comme tu dis ca coute un bras

Une autre solution
En fonction des lustres, ils font la liaison entre la première moitier et la 2e moitier sur un domino au niveau du lien avec le courant.
Si tu as ca alors tu peux mettre 2 relais genre Sonoff basic cependant tu n'as pas le coté dimmable.

Je ne sais pas si ca t'aide
Projet de domotique low-cost : Mon installation MAJ 01/05/2020
Dans le doute reboot !
Si vous êtes pas loin d'Albi on peut se rencontrer pour partager
Répondre