je me présente, comme d'usage sur un forum avant de rentrer dans le vif de mes questions.
Alors, moi c'est Phil , enfin, Phil34 ici car Phil est déjà inscrit (probablement une contrefaçon
J'habite à côté de Montpellier et je suis électricien de formation (et plus ou moins de métier) et j'ai 33 ans (et un chat).
J'ai toujours été interessé par la domotique.
J'avais été visiter la maison domotique de Legrand à Limoges en 2002 ou 2003, c'était l'époque du WAP sur les téléphones et ça marchait déjà pas mal.
J'ai aussi bien connu les commandes de délestage électromécanique d'il y a presque 20 ans ainsi que le pilotage du chauffage par téléphone fixe avec les problèmes d'occupation de la ligne telecom que ça créait.
Depuis, j'ai commencé à bricoler un peu sur Arduino et très récemment, nous avons achetés une maison à rénover entièrement.
C'est dans ce cadre que je me suis plongé dans la domotique.
Le but, c'est de pouvoir contrôler mon chauffage à distance, piloter quelques lumières, des détecteurs de fumée et une ou 2 caméras IP (pas vraiment pour de la surveillance mais plutôt pour confirmer un incendie si un capteur se déclenche et que je suis absent).
J'ai donc un raspberry Pi avec Domoticz d'installé et deux antennes (RFXCOM et ZWAVE stick Gen5) avec une tripoté de relais Chacon et Fibaro.
J'ai prévu l'architecture de mon réseau électrique en "X" et tout est branché au même endroit dans des boîtes près du tableau électrique afin de pouvoir moduler facilement les solutions domotiques.
Évidemment, si je suis ici, c'est que j'ai un problème. Mes chauffages sont des pompes à chaleur air/air Daikin que je souhaite piloter via Domoticz à l'aide de télécommandes IR Orvibo Allone Pro.
Impossible d'exécuter le script qui va bien (trouvé ici).
Je vais donc de ce pas alimenter le sujet existant!
Ha et surtout, merci à ceux qui participent à ce forum en créant des tutoriels et en aidant les autres.