Comment réutiliser une vieille tablette?

Forum dédié à l'accès à DomoticZ depuis l'extérieur de chez vous : routage de ports, VPN, VPS ...
La sécurité, c'est important !!
Répondre
gawel3164

Comment réutiliser une vieille tablette?

Message par gawel3164 »

Salut,
J'ai une vieille tablette sous Android 2.2. Vu qu'elle dort dans un coin, je me disais que j'aurais pu m'en servir pour afficher en permanence les températures de mes sondes. Par le navigateur, j'accède à la page de Domoticz, mais seul le fond de page s'affiche.... L'appli Domoticz n'est pas compatible avec Android 2.2....et la mise à jour d'Android n'est pas possible....
Y a t'il une solution pour pouvoir utiliser ce vieux matériel ou c'est......direction poubelle???
Merci
Domoticz 2022.1/RFlink V1.1_R48/ prises: DIO, SCS/caméras IP/station météo Auriol/sondes Oregon/PIR/ZK1PA/Relevé compteur Gaz/téléinfo EDF/Mysensors:RGB-3D,Temp.,IR/Arrosage autonome/Google home/ ESP: IR,Temp.,relai,distance,OLED/Withings Ws30
thier

Re: Comment réutiliser une vieille tablette?

Message par thier »

Regarde sur le forum les pages perso avec monitor. Tu peux installer paw server et la faire parler par domoticz pour avoir des alertes vocales...
PI3+, Buster, Domoticz V2020.2, rflink, zwave, chauffage piloté par qubino, sondes oregon et Vil1d, boite aux lettres détection passage facteur, volets roulants qubino fibaro.
gawel3164

Message par gawel3164 »

Merci pour ta réponse. J'avais effectivement utilisé cette tablette avec paw server.
Mais je voudrais surtout l'utiliser en terme de "visualisation" de domoticz. Monitor fonctionnera alors que je n'arrive pas a avoir une visualisation complète de domoticz via le navigateur?
Domoticz 2022.1/RFlink V1.1_R48/ prises: DIO, SCS/caméras IP/station météo Auriol/sondes Oregon/PIR/ZK1PA/Relevé compteur Gaz/téléinfo EDF/Mysensors:RGB-3D,Temp.,IR/Arrosage autonome/Google home/ ESP: IR,Temp.,relai,distance,OLED/Withings Ws30
thier

Message par thier »

Le plus simple c'est d'essayer. Pour ton problème d'affichage tu peux tester avec d'autres navigateurs. Je crois que ma tablette est avec Android 3 et le meilleur rendu de monitor est avec le navigateur d'origine.
PI3+, Buster, Domoticz V2020.2, rflink, zwave, chauffage piloté par qubino, sondes oregon et Vil1d, boite aux lettres détection passage facteur, volets roulants qubino fibaro.
vil1driver

Message par vil1driver »

Salut,

A mon avis Monitor va être bien trop lourd pour du si petit matériel.
Essai plutôt reactiz
MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable)
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua

Un ex domoticzien
higgins91

Message par higgins91 »

tu peux te tourner vers une solution du type VNC qui permet l'affichage d'un ordinateur distant et afficher ton PI (qui affiche la page de Domoticz).
cette solution n'est pas trop gourmande en ressources.
Dz version : 2023.2
Rpi 4 avec dongle téléinfo, RFXCom, sondes 1-wire et GPIO
gawel3164

Message par gawel3164 »

Merci pour vos réponses. Je vais tester tout ça!! ;)
Tonio16

Message par Tonio16 »

Salut

Quand tu dis mise à jour d'Android impossible, aurais-tu aussi essayé d'installer un mod?

Tcho

Antoine
Domoticz V2020.2 sous raspbian-Buster
Raspberry Pi B+ avec Clé Zigate 3.1d Plugin 4.11.011
gawel3164

Message par gawel3164 »

Une nouvelle ROM tu veux dire? Cyanogen?
Tonio16

Message par Tonio16 »

gawel3164 a écrit :Une nouvelle ROM tu veux dire? Cyanogen?
par exemple. J'avais tenté la chose pour un vieux téléphone android, sans succès il est vrai.

Tchao
Antoine
Domoticz V2020.2 sous raspbian-Buster
Raspberry Pi B+ avec Clé Zigate 3.1d Plugin 4.11.011
Répondre