Présentation

Décrivez votre installation de Domotique : ce que vous gérez, quels sont les points forts de votre config.
Illustrez par des photos, partagez et faites nous envie !
MurielP

Présentation

Message par MurielP »

Bonjour,

je m'appelle Muriel et j'habite dans le sud de la Belgique. J'ai commencé à m'intéresser à la domotique il y a peu de temps suite à une formation professionnelle donnée par un passionné de domotique :D (la formation n'avait rien à voir avec la domotique :lol: ).

Comme j'avais déjà un Synology (DS213+), j'y ai installé Domoticz et j'ai mis un Stick ZWave USB.
J'ai un Détecteur de mouvement Hue Motion Sensor + Ampoules Hue et ça fonctionne parfaitement. Je contrôle également les ampoules avec une télécommande Logitech Harmony lorsqu'on regarde la TV.
Mais tout ne fonctionne pas aussi bien :roll:

Je vous explique mon premier problème :
J'ai acheté une prise murale Fibaro. Le but était de contrôler l'horaire de fonctionnement d'un radiateur électrique. J'ai donc créé un planning. Au début, tout était nickel, ça fonctionnait parfaitement puis ça a commencé à fonctionner aléatoirement. Dans les logs, j'avais des ON plusieurs fois de suite puis des OFF, enfin rien de logique. Et pour finir, ça ne fonctionnait plus du tout.
J'ai essayé plusieurs fois de redébrancher et recommencer mais ça ne fonctionne toujours pas. :roll:
Bref, si vous avez des idées, n'hésitez pas à m'en faire part ;)

Ma deuxième question est la suivante :
J'ai acheté un Mini-module Variateur pour luminaire de DiO Connected Home pour dimmer des lampes. Je n'ai pas encore la télécommande qui va bien avec :lol: J'ai des volets roulants avec une télécommande SOMFY mais j'aimerais pouvoir contrôler les volets via mon pc. J'avais donc l'intention d'acheter un RFXCom. Est-ce que ça me permettrait de contrôler les lampes également ? Dans ce cas, la télécommande pour les lampes serait inutile.

Merci de m'avoir lue :)

Muriel
raspwel

Re: Présentation

Message par raspwel »

bienvenu parmi nous :)
MurielP

Re: Présentation

Message par MurielP »

raspwel a écrit :bienvenu parmi nous :)
Merci raspwel :)

Muriel