Bonjour à tous, je débute juste sur domoticz alors pardonnez mon ignorance... Je viens de créer une extension à ma maison que je souhaiterais domotiser. Je voudrais que tout mes interrupteurs arrive sur les pins de l Arduino qui renverrai les infos à ma passerelle rflink via un émetteur 433 MHz. Est ce que c est réalisable à votre avis. Je préférerais avoir un unique émetteur 433 plutôt que de domotiser les interrupteurs un à un.
Après , du 433 ou de l Ethernet, je ne sais pas le quel est plus simple ...
Envoyer l état de plusieurs interrupteur avec Arduino
Re: Envoyer l état de plusieurs interrupteur avec Arduino
voici un petit schéma de ce que je veux faire. Ça sera peut être plus clair. J ai fait le schéma avec deux détecteur de mouvement en 12V mais il devrait il y en avoir au moins 5 à terme. L'idée c est que mes détecteurs sont réglés pour détecter de jour comme de nuit et commandent chacun un relais qui déclenche:
- un contact en 5 volt pour envoyer l'état à l arduino et à une LED de contrôle.
- un contact en 220 pour la phase du projecteur.
Le neutre du projecteur passera par une horloge ou un capteur de luminosité pour ne pas s'éclairer en plein jour!
Du coup, les éclairages fonctionnent sans la domotique mais je récupère les informations de toute intrusion.
Le Uno pourra devenir un Mega si je dois ajouter d' autres interrupteurs
J ai beau fouiner sur internet mais j ai du mal à suivre entre les différentes technique et protocoles...
J ai actuellement une passerelle 433 Mhz mai j'ai cru comprendre que ce n'est pas très fiable pour une alarme.
Quel est le meilleur moyen de faire remonter les infos a Domoticz?
Quels sont les avantages/inconvénient de l'ethernet du wifi ou du 433?
Merci d avance pour votre aide...
- un contact en 5 volt pour envoyer l'état à l arduino et à une LED de contrôle.
- un contact en 220 pour la phase du projecteur.
Le neutre du projecteur passera par une horloge ou un capteur de luminosité pour ne pas s'éclairer en plein jour!
Du coup, les éclairages fonctionnent sans la domotique mais je récupère les informations de toute intrusion.
Le Uno pourra devenir un Mega si je dois ajouter d' autres interrupteurs
J ai beau fouiner sur internet mais j ai du mal à suivre entre les différentes technique et protocoles...
J ai actuellement une passerelle 433 Mhz mai j'ai cru comprendre que ce n'est pas très fiable pour une alarme.
Quel est le meilleur moyen de faire remonter les infos a Domoticz?
Quels sont les avantages/inconvénient de l'ethernet du wifi ou du 433?
Merci d avance pour votre aide...
- Pièces jointes
-
- detecteurs_exterieurs.jpg (68.12 Kio) Consulté 1809 fois