recherche TUTO réveil sur android qui declenche scenario

Forum dédié aux questions concernant la configuration de votre serveur sous Linux
Jeff

Re: recherche TUTO réveil sur android qui declenche scenario

Message par Jeff »

Il va y avoir du travail :shock:
1. Commence par une tâche simple : envoyer un get http de tasker vers domoticz sur un device virtuel :?
2. Dans le tuto, on te demade de créé des profils et des tâches qui font appelle au plugin autoalarm, créé les comme le tuto.
4. La variable est utilisée par des scripts, pas de bouton ou autre, il faudra utiliser le script du tuto et le comprendre pour l'adapter.

C'est peut-être un peu trop dur pour des débuts en domotique ce tuto, je ne connais pas ton niveau mais vu les questions :roll:
Version: 2023.1 sur VM Synology, docker Zwave Js UI (Z-stick GEN5, Fibaro...), Zigbeefordomoticz. Nextion RGB Led Screen
chirac

Message par chirac »

ok je vais appliquer tes conseils
mon niveau est de zero, je ne comprend rien aux lignes de programme et je n'ai aucune formation/experience dans ce domaine. Ceci dit je pensais que la domotique etait devenue plus abordable mais ce n'est pas grave, j'ai mes objectifs et je compte bien y arriver, j'espere seulement que les gens qui vont apporter leur aide ne vont pas se decourrager ;)
Jeff

Message par Jeff »

On a tous commencé un jour et ce que tu demande est déjà fait appel à beaucoup de notion d'un coup.
Je te posterais dzns la journée une aide détaillé poir le 1.
Sais tu déjà créer un interrupteur virtuel dans DZ ? Matériel "dummy" créer device: interrupteur :?
Sinon pour les essais on va faire sans identifiant et mot de passe quitte à bloquer l'accès à internet a DZ.
Version: 2023.1 sur VM Synology, docker Zwave Js UI (Z-stick GEN5, Fibaro...), Zigbeefordomoticz. Nextion RGB Led Screen
chirac

Message par chirac »

Sais tu déjà créer un interrupteur virtuel dans DZ ? Matériel "dummy" créer device: interrupteur
oui je sais faire sans probleme
Sinon pour les essais on va faire sans identifiant et mot de passe quitte à bloquer l'accès à internet a DZ
avec grand plaisir merci beaucoup! ne t'inquietes pas si mes reponses sont differees d'une journee mais je travail jusqu'a tard et ce week end aussi
Jeff

Message par Jeff »

Important : Dans les paramètres de ton android puis accessibilité puis service tu dois "autoriser" le service "tasker"
Après
1er test:
Fait une nouvelle tâche dans tasker : ajout un get http (utilise le filtre pour trouver : "http")
Dans le champ "Serveur port", ajoute 192.168.0.17:8080/json.htm?type=command&param=switchlight&idx=99&switchcmd=On
Avec idx corespondant à ton idx de ton device virtuel dans domoticz.
Rajoute une ligne "flash" et met un texte
Essaye ta tâche avec le logo "play" en bas et regarde dans domoticz.
Tu peux faire une 2ème tache avec un Off à la fin de la commande.
Screenshot_20180214-210123.png
Screenshot_20180214-210123.png (14.97 Kio) Consulté 6994 fois
Si ca marche, tu créé le profil et les tâches du tuto de Vil1driver. Tu ajoutes une variable dans domoticz comme expliqué dans le tuto. Tu règles ton réveil qaund tu sosrs de ton appli réveil, il exécute la tâche et envoi ton heure de réveil dans la variable. Va vérifier ta variable.
Wolfen38

Message par Wolfen38 »

Petite question.

Est ce que avec cette façon de faire je peux jouer sur un Switch Xiaomi en donnant des valeurs click, double click et long click ?

Ou alors seul le contrôle de virtuel est possible ?

Merci

Envoyé de mon Mi A1 en utilisant Tapatalk

Jeff

Message par Jeff »

Oui , je ne vois pas de blocage.
De mémoire le bouton xiaomi est défini comme un switch selecteur, donc la requête est de ce format :

Code : Tout sélectionner

/json.htm?type=command&param=switchlight&idx=IDX&switchcmd=Set%20Level&level=LEVEL
Voir ici la bible json domoticz
Wolfen38

Message par Wolfen38 »

Ça ne fonctionne pas.

C'est normal que je ne renseigne nul part mes identifiants domoticz ?

PS : C'est bon j'ai trouvé dans la Bible du json.

Merci beaucoup.

Jeff

Message par Jeff »

Wolfen38 a écrit : 07 nov. 2018, 21:24 Ça ne fonctionne pas.

C'est normal que je ne renseigne nul part mes identifiants domoticz ?

PS : C'est bon j'ai trouvé dans la Bible du json.

Merci beaucoup.

:D
Tu peux personnaliser avec tes propres icons ou les Ipack sur le play store.
Répondre