bouton physique / domoticz

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de DomoticZ, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramétrage.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
naztag

bouton physique / domoticz

Message par naztag »

Bonjour,

Mon petit domoticz fonctionne pas trop mal depuis plusieur années; qq arrêts mais rien de méchant.
Pour rendre l'installation plus "propre" j'ai intégrer le Rpi et le RFXcom dans un boitier DIN, déporté l'antenne et acheté une alim DIN 220V/5V

Je souhaiterai ajouter des boutons physiques en facade pour reseter / eteindre le Rpi et éventuellement ajouter un petit ecran OLED ecran juste voir si le service domoticz tourne bien.

Vous auriez des pistes pour réaliser ça ? j'imagine devoir partir avec un .py qui se lance au démarrage et gère la "façade" c'est pas genant pour domoticz ?

D'avance merci.
digdogger

Re: bouton physique / domoticz

Message par digdogger »

Salut,
pourquoi ce serait gênant pour Domoticz? Du moment que tu n'utilises pas 100% de la CPU avec ton script Python, çà ne devrait pas poser de problème.

Ici, il y a un exemple de mise en oeuvre d'un ecran OLED I²C + Python.
Raspberry Pi 3 + Raspbian Jessie Lite + Domoticz V4.9700 - RFlink USB V48 433.42MHz - Volets Somfy RTS - MySensors USB V2.1.1 - IDE Arduino 1.8.8
Répondre