affichage de la consigne de chauffage sur un ecran oled

Forum dédié aux bricolages d'objets connectés IOT et leurs communications avec DomoticZ :
- Remplacement de firmware des prises, modules relais ...
- Fabrication à base d'ESP8266, de NodeMCU, de Weemos et consorts ...
jli1971

Re: affichage de la consigne de chauffage sur un ecran oled

Message par jli1971 »

dans mon cas c'est domoticz qui envoie la valeur de consigne a l'esp concerné( une par piece) quand tu valide le reglage que tu souhaite ..

return {
active = true,
on = {
devices = {
'Th_Chambre'
}
},
execute = function(domoticz, device)
local url= 'http://192.168.1.42/control?cmd=event,H ... ice.state)..''
domoticz.openURL(url)
end
}

voici le script qui fonctionne tres bien quand je parametre l 'esp avec easy ...
Neutrino

Message par Neutrino »

C'est bien ça, il te faut un webserver sur ton ESP pour recevoir la consigne depuis domoticz.
Regarde ici : https://projetsdiy.fr/esp8266-serveur-w ... ique-html/
Il y a plusieurs article sur ce site qui peuvent te guider.
Je t'avoue que je n'ai pas vraiment pratiqué cette partie. :?
Je jongle entre ESPeasy et Tasmota suivants mes besoins.
Ma maison à plein d'IP ! :mrgreen:
SAV Bonjour. Vous avez vidé le cache ?
jli1971

Message par jli1971 »

salut,
je suis deja tombé sur cette page la mais ca ne m'as pas aidé pour se soucit la ...
je sais envoyé les ordres de l'esp a domoticz mais ne sais pas envoyé de domoticz a l'esp , merci quand meme pour ton aide ;-)
Dernière modification par jli1971 le 19 févr. 2018, 18:14, modifié 1 fois.
totof60

Message par totof60 »

Tu peux récupérer des infos venant de Domoticz via MQTT et les afficher sur ton écran

On en parle ici : viewtopic.php?f=24&t=5918&p=49781#p49633

Jeff m'a bien aidé merci à lui
Domoticz V2022.2
sous Buster, Homebridge,RfLink
Raspberry pi3, Google home mini
plein de truc wifi !! de l'esp-01 jusque le nodemcu en passant par le wemos et même du DIY
Jeff

Message par Jeff »

totof60 a écrit :Tu peux récupérer des infos venant de Domoticz via MQTT et les afficher sur ton écran

On en parle ici : viewtopic.php?f=24&t=5918&p=49781#p49633

Jeff m'a bien aidé merci à lui
Ca fait plaisir totof60 :D

Je suis ce post depuis le début mais jli1971 ne veut plus utilisé espeasy...
On aurait pu pourtant l'aider sur un esp d'essai à apprendre à modifier son SSID et la tout ce qu'il demande est simple...
Là c'est devenu trop compliqué ;)
Version: 2023.1 sur VM Synology, docker Zwave Js UI (Z-stick GEN5, Fibaro...), Zigbeefordomoticz. Nextion RGB Led Screen
jli1971

Message par jli1971 »

salut les gars .content de voir que le compliqué interresse du monde ,
pour ce qui est de le faire avec easy c'est deja fait et la consigne s'affiché bien sur mon ecran(photo avec le boitier) , mais maintenant je souhaite ne plus passé par easy a cause des problemes evoqué plus haut ...
sinon oui je suis deja tombé sur le post de jeff mais des que j'ai vue easy mes poils se sont herisé lol ...je continue mes recherche .merci a vous .
Jeff

Message par Jeff »

salut les gars .content de voir que le compliqué interresse du monde
Comme j'aime bien la difficulté, j'ai décidé de tester le changement des SSID sur un esp8266 :geek: car à moi aussi cela servira, déménagement en vue. Je l'ai déja fait auparavant avec serial monitor sous arduino et ça avait marché.

J'ai pris un Wemos d1 que j'ai effacé.
Je l'ai branché en serial monitor sous arduino windows et la impossible de lui envoyer des commandes WifiSSID... :o
Je me dis, je vais passé sous un arduino sous linux : idem :o
Enervé, j'essaye sous plateformIO sous linux et la :D ca marche

Je pense que tu devrais passer du temps à essayer cette commande sous plateformIO ou un autre serial monitor et comme cela tu pourrais continuer à profiter de Espeasy comme tu le fais déja d'ailleurs et avoir de nouveau confiance dans ce controlleur ;)
Version: 2023.1 sur VM Synology, docker Zwave Js UI (Z-stick GEN5, Fibaro...), Zigbeefordomoticz. Nextion RGB Led Screen
jli1971

Message par jli1971 »

lol ,c'est pas faux quand je l'ai découvert je me suis dis super plus besoin de se casser la tete sur des lignes de code etc , mais comme je t'ai dis j'ai fait le truc sous easy ca fonctionné mais depuis j'ai voulus d'autre chose que easy ne pouvais pas faire , exemple affiché l'ip pendant 10sec pour ensuite avoir que les infos utile ..
a la mise en route j'affiche connection .... ligne du dessous connecté a "ip" quand c'est bon , ca reste 10 sec et ensuite tu affiche ce qui y'a sur la photo sans le boitier .
de plus j'avais mon soucit avec le pir et un gros soucit au demarrage ,j'etait obligé d'appuyer sur le bouton reset pour que ca demare ..

je vais peu etre ( et encore) me servir de easy pour ce qui est d'enclencher un relais ou quand je m'en servirais d'inter mais bon , une fois le code fait y'a plus qu'a modifié les parametre de chaque endroit et c'est tous bon,
mais c'est vraie le cotes ne plus avoir besoin de la branché sur le pc pour modifié me plait vraiment donc je me tatte lol
Répondre