Sonoff Pow
Re: Sonoff Pow
Eh bien voilà, l'un des deux est flashé avec le soft Espurna !
Une remarque supplémentaire pour les futurs utilisateurs de ce Sonoff-pow :
Lorsqu'on le démarre en mode flash ( bouton enfoncé => connexion du module USB-to-TTL ) , les deux LEDs restent éteintes lorsqu'on lâche le bouton.
Mais après un certain délai sans accès sur le port série ( temps que je n'ai pas pu préciser), il semble retourner dans un autre état, mais sans rallumer aucune LED. Conséquence, le flash via Arduino-IDE ou via esptool.py ne fonctionne plus : Il faut le rebooter en mod flash !
Maintenant, me reste à comprendre l'interface avec Domoticz : J'avais déclaré un virtual device 'Tension', mais il affichait un nombre en millions de volts !
...A suivre...
Une remarque supplémentaire pour les futurs utilisateurs de ce Sonoff-pow :
Lorsqu'on le démarre en mode flash ( bouton enfoncé => connexion du module USB-to-TTL ) , les deux LEDs restent éteintes lorsqu'on lâche le bouton.
Mais après un certain délai sans accès sur le port série ( temps que je n'ai pas pu préciser), il semble retourner dans un autre état, mais sans rallumer aucune LED. Conséquence, le flash via Arduino-IDE ou via esptool.py ne fonctionne plus : Il faut le rebooter en mod flash !
Maintenant, me reste à comprendre l'interface avec Domoticz : J'avais déclaré un virtual device 'Tension', mais il affichait un nombre en millions de volts !
...A suivre...
Sonoff Pow soft Espurna 1.9.5 buggé
Pour info, le soft Espurna version 1.9.5 est buggé :
- Il retourne des valeurs imprévisibles à Domoticz
- De plus, il se crashe et reboote très fréquemment
En fait, Xosé Perez, l'auteur du soft, a identifié le bug, et passé une correction vers la version 1.9.6.
Cette nouvelle version fonctionne très bien chez moi, et les valeurs délivrées à Domoticz sont cohérentes, maintenant.
Donc, évitez la 1.9.5
- Il retourne des valeurs imprévisibles à Domoticz
- De plus, il se crashe et reboote très fréquemment
En fait, Xosé Perez, l'auteur du soft, a identifié le bug, et passé une correction vers la version 1.9.6.
Cette nouvelle version fonctionne très bien chez moi, et les valeurs délivrées à Domoticz sont cohérentes, maintenant.
Donc, évitez la 1.9.5
Bonjour,
Pouvez vous me confirmé pour le Sonoff Pow que les connecteurs E sont pour le câble de terre ou pour un fil de télécommande ?
merci.
Pouvez vous me confirmé pour le Sonoff Pow que les connecteurs E sont pour le câble de terre ou pour un fil de télécommande ?
merci.
Le repérage des bornes :
L - Line = Phase
N - Neutral = Neutre
E - Earth = Terre
Cet équipement ne propose en aucun cas de télécommande : Il y a un poussoir sur le boitier
L - Line = Phase
N - Neutral = Neutre
E - Earth = Terre
Cet équipement ne propose en aucun cas de télécommande : Il y a un poussoir sur le boitier
Merci pour l'information j'avais un doute pour la terre du coup j'ai laisser le fil de terre en direct pour le moment et je me demande même si je ne vais pas le laisser raccorder en direct sans passer par le Sonoff.
La terre est juste une sécurité, au cas où il y aurait 'fusion' du circuit imprimé : ça laisse une chance au disjoncteur différentiel de faire son boulot...
Mais bien sûr, comme toute mesure de sécurité, on peut s'en passer.
Mais bien sûr, comme toute mesure de sécurité, on peut s'en passer.
Doume a écrit :Mais bien sûr, comme toute mesure de sécurité, on peut s'en passer.
là je suis vraiment pas d'accord avec toi !! S'en passer n'est jamais une bonne idée mais encore plus avec du matos chinois c'est vraiment pas une bonne idée....
Dz version : 2024.7
Rpi 4 avec dongle téléinfo, GPIO pour le moment !
Rpi 4 avec dongle téléinfo, GPIO pour le moment !
Ma remarque était plutôt du sarcasme qu'une recommandation, bien sûr !
Je pense que la terre doit être raccordée, partout où elle est proposée (appliques, plafonniers, prises, etc....)
Je pense que la terre doit être raccordée, partout où elle est proposée (appliques, plafonniers, prises, etc....)
Elle est bien raccordé mais directement sans passer par le module Sonoff.
higgins91 a écrit :Doume a écrit :Mais bien sûr, comme toute mesure de sécurité, on peut s'en passer.![]()
là je suis vraiment pas d'accord avec toi !! S'en passer n'est jamais une bonne idée mais encore plus avec du matos chinois c'est vraiment pas une bonne idée....
Pratiquement tous est fabriqué en chine maintenant