Forum dédié aux problématiques concernant les scripts pour DomoticZ.
Entourez votre code et les logs avec les balises nommées code grâce au bouton <\>.
Traceback (most recent call last):
File "/home/pi/linky/linky_json.py", line 26, in <module>
from dateutil.relativedelta import relativedelta
File "/usr/lib/python3/dist-packages/dateutil/relativedelta.py", line 12, in <module>
from six import integer_types
ImportError: No module named 'six'
2018-02-08 08:08:48,941 logging in as nom.prenom@mail.com...
2018-02-08 08:08:49,492 logged in successfully!
2018-02-08 08:08:49,493 retreiving data...
Raspberry Pi + RFLink + Domoticz Beta
Oregon - 3x Thgr122Nx / Chacon - micromodule 200w, télécommande 3b et 16b, 2x module 1000w, détecteur de fumée, contact de porte, 2x prise 3500w / OWL - CM180 / TRC02 v2 RGB 3M / Cheap - PIR, contact de porte
Tu as utilisés les fichiers .py et non .sh comme indiqué dans le tuto ?
Pour ma part j'utilise les fichiers .sh mais je vais passer sur python si la partie python est validée
Tu as utilisés les fichiers .py et non .sh comme indiqué dans le tuto ?
Pour ma part j'utilise les fichiers .sh mais je vais passer sur python si la partie python est validée
bonjour,
De toute façon le sh utilise python pour générer les fichiers .json comme vous pouvez le voir dans domoticz_linky.sh à la ligne 12:
python3 $BASE_DIR/linky_json.py -o "$BASE_DIR" >> $BASE_DIR/linky.log 2>&1
[quote="badaboum76"
J'ai actuellement un pi3 + rfxcom + module usb GCE electronics ; ce module était branché sur mon ancien compteur et me renvoyait mes infos de consommation ( je suis en abonnement TEMPO )==> qu'est-ce qui m'empêche de rebrancher mes 2 fils de mon module GCE sur les bornes I1 et I2 de ce nouveau compteur ?[/quote]
rien, il faut demander à Enedis de t'activer la téléinfo (pas pas défaut)
Pour mettre à jour "domoticz_linky" sur le RPI Domoticz , il est nécéssaire de supprimer le répertoire éxistant "domoticz_linky" , ce que j'ai fait mais impossible de supprimer le fichier LICENCE
---------------------------
pi@raspberrypi:~ $ cd domoticz_linky
pi@raspberrypi:~/domoticz_linky $ ls
LICENSE
pi@raspberrypi:~/domoticz_linky $ rm LICENCE
rm: impossible de supprimer 'LICENCE': Aucun fichier ou dossier de ce type
pi@raspberrypi:~/domoticz_linky $
---------------------------
Doume a écrit :Il faut bien orthographier LICENSE (et non LICENCE)
mais pourquoi supprimer pour mettre à jour?
moi j'ai copié le domoticz_linky.sh en domoticz_linky_perso.sh afin de ne pas écraser mes mots de passe par les mises à jour, et ensuite git pull depuis le répertoire pour la mise à jour.