Détection présence par wifi et routeur box du FAI

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de DomoticZ, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramétrage.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
cyberbob

Détection présence par wifi et routeur box du FAI

Message par cyberbob »

On sait que la détection par un ping wifi pour la détection des smartphone récent, comme le samsung S7, S8, ... ne fonctionne plus car android met le wifi en veille constamment pour l'économie de la batterie.
Par contre je m’aperçoit que sur la page du routeur de la box du FAI, souvent a l'adresse 192.168.1.1, dans la liste des appareil connecter en wifi, même lorsque le smartphone est en veille, la box le voit toujours comme connecter, et comme déconnecter lorsqu'il est hors wifi.
Du coup la détection de présence pourrais fonctionner mais aucune idée comment le routeur box fonctionne et comment faire pour envoyer l'état vu par la box vers domoticz ?
Mes recherche ne donne rien !
Domoticz Stable V4.9700 sur Synology DSM 6.2 / 2 x RFlink V48.4 - 433.92MHz(Dio/Chacon) & 433.42MHz(RTS) / Script en LUA & Blocky
nico.g2

Re: Détection présence par wifi et routeur box du FAI

Message par nico.g2 »

Bonjour cyberbob,

Quel est ton FAI? Car selon les box des scripts son déjà existant. Moi j'en ai fait un pour la bbox, qui fonctionne très bien.

Cordialement
Bweissach

Message par Bweissach »

Je suis en phase de test avec my domoticz premium (5,99€), ça semble fiable.
Ce soir je mets en route le blocky pour gérer ça.
cyberbob

Message par cyberbob »

nico.g2 a écrit :... Quel est ton FAI? Car selon les box des scripts son déjà existant. Moi j'en ai fait un pour la bbox, qui fonctionne très bien...
Bonjour Nico,

C'est le FAI Proximus (belgacom) et la BBOX3 Sagem :
BBOX3 Sagem
BBOX3 Sagem
téléchargement.jpg (7.72 Kio) Consulté 6167 fois
Si tu as un script pour fonctionner avec une Bbox cela m'interesse pour avoir une détection présence par wifi fiable.

Merci.
Domoticz Stable V4.9700 sur Synology DSM 6.2 / 2 x RFlink V48.4 - 433.92MHz(Dio/Chacon) & 433.42MHz(RTS) / Script en LUA & Blocky
nico.g2

Message par nico.g2 »

Voici mon lien vers le scirpt que j'ai fais: https://easydomoticz.com/forum/viewtopi ... 391#p43391
C'est un script pour l'API de la Bbos de Bouygues Telecom.
Il faut voir si cela fonctionne avec la box.
bruno_ghost17

Message par bruno_ghost17 »

bonjour ,

je suis un peu dans la même problématique en ce moment .....

a mon avis (faut le verifier) la box se base sur l'ARP , j'ai mis un post cette semaine "simulation de presence" et il m'a été indiqué un lien qui explique un peu l'ARP ,script a l'appui pour detecter une presence selon l'adresse MAC du téléphone.

je suis en phase de test avec domoticz premium aussi , concluant pour le telephone de mon epouse , mais pas pour le mien .....,il y a encore une étrangeté qui se proméne par là ! :)

j'ai essayé Domofence aussi , mais sans aucun resultat en passant par internet , mais cela foncionne sur le lan , j'ai pourtant redirigé le port comme il falait aussi sur mon routeur , bref , un truc a dü m'échapper !
Raspi 2 - RFxCom - sondes Oregon
bruno_ghost17

Message par bruno_ghost17 »

bonjour,

Avec le Samsung Galaxy J7 2017 ,la fiabilité n'est pas au rendez vous ,domoticz premium semble bien faire son boulot , mais l'interrupteur lié avec l'appli ne semble pas toujours changer d'etat dans le domoticz du raspi .....

Je coince :x

Bruno.
Raspi 2 - RFxCom - sondes Oregon
Répondre