Scripts Lua Inactifs depuis mise à jour

Forum dédié aux problématiques concernant les scripts pour DomoticZ.
Entourez votre code et les logs avec les balises nommées code grâce au bouton <\>.
stbx00

Scripts Lua Inactifs depuis mise à jour

Message par stbx00 »

Bonjour à tous,

Depuis la dernière mise à jour (3.8153) mes scripts LUA semblent inactifs. Javais lu qu'il fallait vérifier l'état de la case "Système événement (Lua/Blockly/Scripts):" dans "paramètres" et "autres" mais "Désactivé:" n'est pas coché ("Enregistrer les 'déclencheurs de scripts-événements' dans le journal" l'est mais à priori ça ne change rien).

Si quelqu'un a une idée ce serait vraiment sympa, en attendant je n'ai plus de système d'alarme... :?
Raspberry 3 - RFXCom
papoo

Re: Scripts Lua Inactifs depuis mise à jour

Message par papoo »

bien penser à vider le cache avant de vérifier l'état de la case à cocher ou passer par un navigateur alternatif que l'on a pas utilisé pour domoticz
domoticz beta/RaspBerry PI3 stretch
https://pon.fr github
stbx00

Message par stbx00 »

J'ai été voir avec edge que je n'utilise habituellement pas et la case "Désactivé" n'est pas cochée là non plus...
Raspberry 3 - RFXCom
papoo

Message par papoo »

tu as surement du le faire mais
en cochant cette case sauvegarder puis la décocher et sauvegarder depuis edge?
domoticz beta/RaspBerry PI3 stretch
https://pon.fr github
stbx00

Message par stbx00 »

Oui j'ai testé mais sans résultats... Est-ce que le process d'activation des scripts LUA a pu être modifié lors de la mise à jour ? C'est incompréhensible, jusque là ça marchait très bien...
Raspberry 3 - RFXCom
stbx00

Message par stbx00 »

Finalement je m'en suis sorti, le problème venait d'une paire de parenthèse qui n'avait pourtant pas posé problème jusque là !

J'avais :
if ((otherdevices['alarme'] == 'On') and (devicechanged['Ouverture bureau'] == 'Open' or devicechanged['Mouvement'] == 'On' or devicechanged['Ouverture entree'] == 'Open' or devicechanged['Ouverture garage'] == 'Open')) then

et finalement, en passant à ça:
if (otherdevices['alarme'] == 'On') and (devicechanged['Ouverture bureau'] == 'Open' or devicechanged['Mouvement'] == 'On' or devicechanged['Ouverture entree'] == 'Open' or devicechanged['Ouverture garage'] == 'Open') then

Ca remarche...
Raspberry 3 - RFXCom
Répondre