[OK] Fichier config Zipato philio pan04.eu ne fct pas

Forum dédié au Z-Wave : protocole, équipements, objets, interfaces ...
mulot35

[OK] Fichier config Zipato philio pan04.eu ne fct pas

Message par mulot35 »

Salut,
-Je crée un nouveau topic pour facilité les recherches des internautes.
-J'ai rencontré un soucis de config (réglages/matériels/Réglages du dongles/clic) sur un micromodule Zipato double switch pour remplacer 2 telerupteurs.
Image
-Le zipato fonctionnent nickel mais je doit le faire fonctionner avec des boutons poussoirs et non pas avec des interupteurs ( ce qui est prévu a la base dans le fichier de config (mentionne la doc)http://www.zipato.com/UserDocsImages/Zi ... 20v1.3.pdf (page 4 en bas a droite)).
-Dans Domoticz le module est reconnu en "Philio Technology Corporation Unknown: type=0001, id=0012".(et non pas en zipato)
-Je vais dans le fichier "/home/pi/domoticz/Config/zipato" rien sur mon "pan04.eu" puis j'ai été voir dans "/home/pi/domoticz/Config/philio" qui contient un fichier "pan04.xml". Nickelllll
-Puis je vais dans "/home/pi/domoticz/Config/manufacturer_specific.xml" qui contient:

Code : Tout sélectionner

<Manufacturer id="013c" name="Philio Technology Corporation">
		<Product type="0001" id="0001" name="PAN11-4 Smart Energy Plug In Switch"/>
		<Product type="0001" id="0003" name="PAN04-1 Double Relay Switch 2x1.5kW with Power Measurement" config="philio/pan04.xml"/>
		<Product type="0001" id="0004" name="PAN06-1 In Wall Dual Relay (1 Way) Switch Module"/>
		<Product type="0001" id="0006" name="PAN08-1 In Wall Roller Shutter Controller"/>
		<Product type="0002" id="0002" name="PSM02-1 Slim Multi-Sensor" config="philio/psm02.xml"/>
                <Product type="0002" id="000c" name="PST02-A 4 in 1 Multi-Sensor" config="philio/pst02.xml"/>
		<Product type="0002" id="000d" name="PST02-B PIR/Motion 3 in 1 Sensor" config="philio/pst02-b.xml"/>
		<Product type="0002" id="000e" name="PST02-C Door/Window 3 in 1 sensor" config="philio/pst02-1c.xml"/>
	</Manufacturer>
-Je me dit : Bingo il on merdé avec l'ID
Je passe sous putty

sudo nano /home/pi/domoticz/Config/manufacturer_specific.xml

Quelque Ctrl+V puis je change

<Product type="0001" id="0003" name="PAN04-1 Double Relay Switch 2x1.5kW with Power Measurement" config="philio/pan04.xml"/>
en

<Product type="0001" id="00012" name="PAN04-1 Double Relay Switch 2x1.5kW with Power Measurement" config="philio/pan04.xml"/>
Ctrl+o (Enregistre)
Yes
Ctrl+x (Quit)
-Un petit reboot
Et toujours pas de fichier de config.
Question?
Dois je effacer le fichier "home/pi/domoticz/Config/zwcfg_0xd875ccef.xml" comme le precise Warp ici viewtopic.php?f=7&t=434?
Ou
Quelq'un a une autres idée?
Dernière modification par mulot35 le 29 juin 2015, 17:47, modifié 1 fois.
Raspi B+ avec Domoticz ,6 Chacon 2300W , 6 Sondes Oregon, 1 Sonde DIY Oregon ds18b20, Téléinfo sur photovoltaique, script backup ftp & anti offline.
mulot35

Re: fichier config Zipato philio pan04.eu

Message par mulot35 »

Problème résolu.
1- Récupérer votre fichier "zwcfg_***********.xml" dans /home/pi/domoticz/Config via filezilla
2- Récupérer votre fichier "pan04.xml" dans /home/pi/domoticz/Config/philio
3- Les ouvrir avec wordpad
4- Dans pan04 copier ce que vous souhaiter faire apparaitre en config (pour moi config des interrupteurs ou bouton poussoir):
pour moi:

<Value type="byte" instance="1" index="4" genre="config" label="Edge or Pulse mode or Edge-Togle mode" min="0" max="3" value="1">
			<Help>Edge or Pulse mode or Edge-Togle mode defines the operating mode of the externally connected switch. Default: Edge Mode</Help>
			<Item label="Edge Mode" value="1" />
			<Item label="Toggle Mode" value="2" />
			<Item label="Edge/Toggle Mode" value="3" />
		</Value>
4- Dans zwcfg:
Localiser votre module moi ca donne ca :

<Node id="3" name="" location="" basic="4" generic="16" specific="1" type="Binary Power Switch" listening="true" frequentListening="false" beaming="true" routing="true" max_baud_rate="40000" version="4" query_stage="Complete">
		<Manufacturer id="013c" name="Philio Technology Corporation">
			<Product type="0001" id="0012" name="Unknow: type=0001, id=0012" />
5- Changer le "Unknow" en "Le nom que j'aime" (comme ca si un jour "Unknow" revient on pour avoir des doutes sur le zwcfg.)
6-Dans zwcfg:
Localiser les lignes:

<CommandClass id="112" name="COMMAND_CLASS_CONFIGURATION" version="1" request_flags="5" innif="true">
				<Instance index="1" />
		            </Value>
			</CommandClass>
et ajouter vos ligne fraichement copier soit pour moi:

<CommandClass id="112" name="COMMAND_CLASS_CONFIGURATION" version="1" request_flags="5" innif="true">
				<Instance index="1" />
	        	      <Value type="byte" instance="1" index="4" genre="config" label="Edge or Pulse mode or Edge-Togle mode" min="0" max="3" value="1">
			      <Help>Edge or Pulse mode or Edge-Togle mode defines the operating mode of the externally connected switch. Default: Edge Mode</Help>
			      <Item label="Edge Mode" value="1" />
			      <Item label="Toggle Mode" value="2" />
	     		      <Item label="Edge/Toggle Mode" value="3" />
		            </Value>
			</CommandClass>
7-Balancer le fichier fraichement sauvegarder dans /home/pi/domoticz/Config via filezilla.

Enjoy:

Le module est paramétrable dans réglages/matériels/Réglages du dongles/clic sur un micromodule Zipato double switch.
Raspi B+ avec Domoticz ,6 Chacon 2300W , 6 Sondes Oregon, 1 Sonde DIY Oregon ds18b20, Téléinfo sur photovoltaique, script backup ftp & anti offline.
David

Re: [OK] Fichier config Zipato philio pan04.eu ne fct pas

Message par David »

Salut,

merci de ton retour, petite question complémentaire, dans Domoticz, je pense que tu as deux devices (une pour chacun des switch) mais est ce que tu as aussi des device pour tes entrée de bouton poussoir?

Merci
A+
mulot35

Re: [OK] Fichier config Zipato philio pan04.eu ne fct pas

Message par mulot35 »

Oui effectivement le pan04 ma crée deux switch (1 pour chaque relais)+ consos
Non les bouton poussoir sont d'origine et ne sont pas domotisé il piloté avant des telerupteur legrand 04190.
mon problème venait du faite que le zipato ne s'avait pas que j'avais des bouton poussoir il pensé etre cablé sur des interrupteurs.
Répondre