Premier pas avec Domoticz

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de DomoticZ, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramétrage.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
Gonet

Premier pas avec Domoticz

Message par Gonet »

Bonjour,

J'ai installé Domoticz sur Raspberry Pi 2, j'ai un dongle Z-wave et un capteur FGMS-001 de chez Fibaro.
J'ai réussi à installer tout ce petit monde, et je récupère des infos du capteur.
Maintenant je voudrais aller plus loin, du style une présence = un mail envoyé. Je voudrais activer cette fonction pour l'instant, quand je le voudrais.
J'ai bien vu la notion de scénarios, mais il y a aussi la notion d'événement, je n'arrive pas à mettre en oeuvre...
Quelqu'un peut m'aider à décoller ?

Merci d'avance.
1X Raspberry Pi 2 Model B
1X USB Stick - Z-Wave Plus
1X Détecteur de mouvement FGMS-001 Fibaro
ganq

Re: Premier pas avec Domoticz

Message par ganq »

Bonjour,

tu peux écrire des scripts en LUA. des exemples ici : https://www.domoticz.com/wiki/Event_script_examples

Sinon, il y effectivement les évènements avec blocky... Quels soucis as-tu avec les évènements ?
domoticien amateur option bidouille
Gonet

Re: Premier pas avec Domoticz

Message par Gonet »

Merci pour tes réponses,
en fait, j'ai trouvé mon erreur, l'événement n'était pas activé. :oops:
Quelle est la différence entre les scripts et les événements ?
Pour les scripts de ce que je comprends, ce sont des fichiers texte qu'il faut sauvegarder à un endroit précis (un répertoire de Domoticz, par quel biais ?)
Merci
1X Raspberry Pi 2 Model B
1X USB Stick - Z-Wave Plus
1X Détecteur de mouvement FGMS-001 Fibaro
Répondre