Bonjour,
A ma connaissance, la sonde accepte 3,3V ou 5V sans soucis.
Dans mon cas j'ai préféré 3,3V pour rester conforme aux shémas trouver sur le net.
Pour la résistance et la longueur de cable, je n'ai pas la vérité. Cela fonctionne depuis 2 ans chez moi (avec quelques intemitances que je n'explique pas pour l'instant) avec 15 m de cable est une résistance de 4.700 + 500 (je vérifierai...).
Je me pose par contre maintenant la question concernant la pérennité de la librairie Adafruit... A suivre
DHT22
Re: DHT22
Oui mais au premier abord comme c'est un capteur numérique et que le plus souventil est sur le port gpio4, celui du 1-wire... ca peut se comprendre... sur chacun de mes pi il est sur ce port en parallèle des autres capteurs 1-wire et ca fonctionne correctement
Re: DHT22
? Je suis étonné? Tu veux dire que si on met un DHTXX (un seul) sur le même port que d'autre capteurs qui eux sont (réellement) au protocole 1-wire, ça fonctionne? Il n'y a pas de perturbations, alors que ces capteurs n'utilisent pas le même protocole du toutPeM a écrit :Oui mais au premier abord comme c'est un capteur numérique et que le plus souventil est sur le port gpio4, celui du 1-wire... ca peut se comprendre... sur chacun de mes pi il est sur ce port en parallèle des autres capteurs 1-wire et ca fonctionne correctement
La liberté a un prix... celui de l'effort.