script lua sur action on

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de DomoticZ, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramétrage.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
Paio

script lua sur action on

Message par Paio »

Bonjour,

quand je crée mon script Lua dans domoticz et que je veux l'utiliser avec action on sur un device(SalonVolet1), j'ai l'erreur 256.

Le script est bien dans /home/pi/domoticz/scripts/lua/
ma commande sous action on est : script://lua/script_VoletSalon1_Haut.lua

et j'ai l'erreur :Error: Error executing script command (/home/pi/domoticz/scripts/lua/script_VoletSalon1_Haut.lua). returned: 256

dans mon script j'ai:
#!/usr/bin/lua
commandArray = {}
if devicechanged['SalonVolet1'] == 'Off') then commandArray['Sejour_Volet1_Haut$
return commandArray

Je ne comprend pas ce qui ne va pas.
Merci de votre aide
bruno_ghost17

Re: script lua sur action on

Message par bruno_ghost17 »

Bonjour,

on retrouve souvent "devicechanged" dans des scripts LUA dont le nom commence par "script_device" me semble t'il.
essaye de renomer ton fichier par script_device_VoletSalon1_Haut.lua

Bruno.
Raspi 2 - RFxCom - sondes Oregon
lmet

Message par lmet »

@Paio

Il n'est plus nécessaire de passer par un script sur /home/pi/domoticz/scripts/lua/ on peut l'écrire directement dans l'interface.
Se rendre sur "Setup" ---> "More Options" --> "Events" On choisi "lua" , "device" on donne un nom on colle son code (en remplacement du code "examples" dans la partie gauche par notre code.
Sinon pour ton code :

Code : Tout sélectionner

commandArray = {}
if devicechanged['SalonVolet1'] == 'Off') then commandArray['Sejour_Volet1_Haut$
return commandArray
commandArray['Sejour_Volet1_Haut$ --> C'est incomplet manque "'] = quelque chose"
manque un "end" fermant le "if"
Domoticz : V4.10717
Zigate : V4.11230 plugin:4.5.4 firmware:031a
Mon petit blog domotique
thier

Message par thier »

Essai Dans l'ordre,
enlève #!/usr/bin/lua
et if devicechanged['SalonVolet1'] == 'Off') devient if (devicechanged['SalonVolet1'] == 'Off')
et then commandArray['Sejour_Volet1_Haut$ devient then commandArray['Sejour_Volet1_Haut] = 'On' (je suppose ='On')
et tu ajoutes un end avant ton return commandArray pour terminer ton if
pour finir script://lua/script_VoletSalon1_Haut.lua devient script:///home/pi/domoticz/scripts/lua/script_VoletSalon1_Haut.lua.

Ceci dit comme c'est un script lua, tu le renomme script_device_VoletSalon1_Haut.lua. Tu le mets dans /home/pi/domoticz/scripts/lua/ et tu enlèves ton action de Action On. Quand tu appuieras sur ton device SalonVolet1 pour le mettre sur off, ton script se lancera.
PI3+, Buster, Domoticz V2020.2, rflink, zwave, chauffage piloté par qubino, sondes oregon et Vil1d, boite aux lettres détection passage facteur, volets roulants qubino fibaro.
Tonio16

Message par Tonio16 »

Paio a écrit :Bonjour,

Le script est bien dans /home/pi/domoticz/scripts/lua/
ma commande sous action on est : script://lua/script_VoletSalon1_Haut.lua
FAQ
Dans un interrupteur, le script que mentionné dans un Action off ou Action off ne se déclenche jamais : Vérifiez que vous avez bien écrit script:///home/pi/domoticz/…. avec 3 /
Domoticz V2020.2 sous raspbian-Buster
Raspberry Pi B+ avec Clé Zigate 3.1d Plugin 4.11.011
Répondre