Bonjour,
J'ai des thermostats Aldes/Ribo pour le pilotage de mon chauffage. (1 par pièce)
Est ce qu'il serait possible de faire l'apprentissage des commandes (freq 433 Mhz) sur le RFLink ? . Simplement faire l'apprentissage de la séquence de dialogue entre le système de régulation central et les thermostats de chaque pièce avec RFLink ? (dialogue bi-directionnel)
Le module n'est pas aujourd'hui supporté par RFXCom ou RFLink.
Merci de votre retour
Apprentissage d'un nouveau composant pour rflink
-
raphdeumax
Re: Apprentissage d'un nouveau composant pour rflink
Bonjour,
Non je ne pense pas car les télécommandes sont en 868Mhz. À tester mais peut être un rflink du même type.
Envoyé de mon HUAWEI NXT-L29 en utilisant Tapatalk
Non je ne pense pas car les télécommandes sont en 868Mhz. À tester mais peut être un rflink du même type.
Envoyé de mon HUAWEI NXT-L29 en utilisant Tapatalk
Re: Apprentissage d'un nouveau composant pour rflink
La plupart des constructeurs utilisent des protocoles propriétaires pour une bonne raison: rendre le client captif et l'empêcher d'utiliser du matériel d'un autre constructeur (bon évidemment eux vous disent que c'est parce que leur protocole est encore meilleur , encore plus sécurisé, encore plus fiable, moins ceci et plus de blabla
).
Alors certains s'amusent à hacker ces protocoles pour les porter sur du matériel 'étranger' ( Rflink). Soit tu hackes ce protocole, soit tu attends que quelqu'un d'autre le fasse parce qu'il en aura besoin.
De l'intérêt de se renseigner sur le protocole de tout matériel avant un achat
Alors certains s'amusent à hacker ces protocoles pour les porter sur du matériel 'étranger' ( Rflink). Soit tu hackes ce protocole, soit tu attends que quelqu'un d'autre le fasse parce qu'il en aura besoin.
De l'intérêt de se renseigner sur le protocole de tout matériel avant un achat
La liberté a un prix... celui de l'effort.