Luxmetre integration Domoticz
Luxmetre integration Domoticz
Bonjour,
J'ai créer un Luxmètre avec un Wemos Mini D1 et un TSL2561 qui fonctionne mais je ne retrouve pas comment l'intégrer dans Domoticz.
Quelqu'un a t'il l'info s'il vous plait Merci.
J'ai créer un Luxmètre avec un Wemos Mini D1 et un TSL2561 qui fonctionne mais je ne retrouve pas comment l'intégrer dans Domoticz.
Quelqu'un a t'il l'info s'il vous plait Merci.
Dernière modification par Starbird le 11 mars 2018, 14:16, modifié 1 fois.
Raspberry PI3/Raspbian stresk+RFXcomE pour volets Somfy+contacts sec Sonoff pour les ouvertures+RFLink+Trust ABST 604+Basic Sonoff pour lumières et ballon d'eau chaude+Compteur conso électrique OWL Micro+CM180 gestion+Station Orégon WMR 200 compléte.
Re: Luxmetre integration Domoticz
Personne n'utilise le Wemos D1 ici?
Je n'ai jamais crée de capteur virtuel et ne trouve rien de concret pour le Wemos D1, Merci de votre aide.
J'ai crée un capteur virtuel avec Dummy et je le retrouve bien dans Mesures mais je ne sais pas comment le relier a mon Wemos D1.
J'ai suivi ceci : https://easydomoticz.com/domotique-comm ... -virtuelq/
J'ai pris le IDX dans le capteur virtuel Domoticz pour le mettre dans l' IDX de l'onglet devicede ESPeasy.
Je n'ai jamais crée de capteur virtuel et ne trouve rien de concret pour le Wemos D1, Merci de votre aide.
J'ai crée un capteur virtuel avec Dummy et je le retrouve bien dans Mesures mais je ne sais pas comment le relier a mon Wemos D1.
J'ai suivi ceci : https://easydomoticz.com/domotique-comm ... -virtuelq/
J'ai pris le IDX dans le capteur virtuel Domoticz pour le mettre dans l' IDX de l'onglet devicede ESPeasy.
Dernière modification par Starbird le 11 mars 2018, 13:17, modifié 2 fois.
Raspberry PI3/Raspbian stresk+RFXcomE pour volets Somfy+contacts sec Sonoff pour les ouvertures+RFLink+Trust ABST 604+Basic Sonoff pour lumières et ballon d'eau chaude+Compteur conso électrique OWL Micro+CM180 gestion+Station Orégon WMR 200 compléte.
Le wemos peut envoyer une commande directe à domoticz vu qu'il est connecté en wifi. Non ?
Oui il est connecté au wifi enfin je pense je vérifie
cela ...
Oui je confirme car je commande des relais Sonoff en WIFI.
J'ai configuré mon Wemos D1 avec ESPeasy 120 et j'ai les données qui s'affiche quand je me connecte en Wifi a son adresse IP et que je vais dans " devices" par le biais de ESPeasy.
cela ...
Oui je confirme car je commande des relais Sonoff en WIFI.
J'ai configuré mon Wemos D1 avec ESPeasy 120 et j'ai les données qui s'affiche quand je me connecte en Wifi a son adresse IP et que je vais dans " devices" par le biais de ESPeasy.
Donc il suffit de faire un appel json à l'adresse domoticz avec le bon id et c'est tout.
Quelque chose comme ça : /json.htm?type=command¶m=udevice&idx=IDX&svalue=VALUE
cf https://www.domoticz.com/wiki/Domoticz_ ... RL%27s#Lux
Tu devrais trouver facilement des exemples de codes pour exécuter cette requete à partir de ton Wemos.
Quelque chose comme ça:
WiFiClient _client;
_client.print("GET " + json); //"GET /json.htm?type=command¶m=getuservariables");
if (svalue != "") {
_client.print("&svalue=" + svalue);
}
if (nvalue != "") {
_client.print("&nvalue=" + nvalue);
}
Serial.println(json + "&svalue=" + svalue + "&nvalue=" + nvalue);
_client.println(" HTTP/1.1");
_client.print("Host: ");
_client.print(_domoc); // Ip de domoticz
_client.print(":");
_client.println(_iport); // Port de domoticz
_client.println("User-Agent: Arduino-ethernet");
_client.println("Connection: close");
_client.println();
Si tu n'y arrives pas je dois avoir ça quelque part.
Quelque chose comme ça : /json.htm?type=command¶m=udevice&idx=IDX&svalue=VALUE
cf https://www.domoticz.com/wiki/Domoticz_ ... RL%27s#Lux
Tu devrais trouver facilement des exemples de codes pour exécuter cette requete à partir de ton Wemos.
Quelque chose comme ça:
WiFiClient _client;
_client.print("GET " + json); //"GET /json.htm?type=command¶m=getuservariables");
if (svalue != "") {
_client.print("&svalue=" + svalue);
}
if (nvalue != "") {
_client.print("&nvalue=" + nvalue);
}
Serial.println(json + "&svalue=" + svalue + "&nvalue=" + nvalue);
_client.println(" HTTP/1.1");
_client.print("Host: ");
_client.print(_domoc); // Ip de domoticz
_client.print(":");
_client.println(_iport); // Port de domoticz
_client.println("User-Agent: Arduino-ethernet");
_client.println("Connection: close");
_client.println();
Si tu n'y arrives pas je dois avoir ça quelque part.
Bonjour,Starbird a écrit :Personne n'utilise le Wemos D1 ici?
Tu es sur un forum d'entraide, pas un SAV.
Si tu attends une réponse en moins d'une heure, tu n'es pas au bon endroit (et dans la mauvaise section du forum)
Pour t'aider, as-tu regarder du côté du wiki ? https://www.letscontrolit.com/wiki/index.php/TSL2561
Si ton capteur virtuel (Dummy) est bien créé et de type Lux, tu as juste à renseigner son IDX dans EspEasy et à cocher 'send to controler'.
Merci Souti pour ta réponse.
Désolé Neutrino de t'avoir froissé, quand je me décide a écrire c'est vraiment que je bloque et que je pense avoir fais le tour de la question avec le niveau de connaissance que j'ai : pas grand chose.
Je vous tiens au courant dans la journée , Merci encore.
Désolé Neutrino de t'avoir froissé, quand je me décide a écrire c'est vraiment que je bloque et que je pense avoir fais le tour de la question avec le niveau de connaissance que j'ai : pas grand chose.
Je vous tiens au courant dans la journée , Merci encore.
J'ai une question:
J'ai flacher le Wemos Mini D1 avec : ESPeasy 120, aurais je pus le flacher avec : ESPeasy _v2.1.1 ou autre car je ne trouve pas d' explication avec ESPEasy 120 donc je ne peux pas cocher certaines cases comme indiqué des fois dans les commentaires ou autre.
Je viens de remarquer que quand a partir de ESPEasy je scan le wifi (il y a une option "scan wifi dans l'onglet :Tools) je ne vois que ma box orange ou mon Raspberry Domoticz et connecte en intranet.
J'ai un Arduino méga pour mon RFLINK... peut être dois je passé et programmer avec cela?
Je lis tellement de choses que je ne sais plus ce qu'il faut ou pas.

J'ai flacher le Wemos Mini D1 avec : ESPeasy 120, aurais je pus le flacher avec : ESPeasy _v2.1.1 ou autre car je ne trouve pas d' explication avec ESPEasy 120 donc je ne peux pas cocher certaines cases comme indiqué des fois dans les commentaires ou autre.
Je viens de remarquer que quand a partir de ESPEasy je scan le wifi (il y a une option "scan wifi dans l'onglet :Tools) je ne vois que ma box orange ou mon Raspberry Domoticz et connecte en intranet.
J'ai un Arduino méga pour mon RFLINK... peut être dois je passé et programmer avec cela?
Je lis tellement de choses que je ne sais plus ce qu'il faut ou pas.
Dernière modification par Starbird le 11 mars 2018, 13:25, modifié 2 fois.
Tu peux flasher la version 2 sans problème.
Il nous faudrait la typologie de ton réseau car je ne comprends pas ta dernière phrase
.
Dans l'onglet "controllers", tu dois renseigner l'adresse de ton serveur domoticz HTTP.
Tu as 2 réseaux wifi ? Connecte toi sur le même que ton Domoticz.
Et je n'ai pas été froissé, mais faire un UP seulement 1h après avoir poster son problème, j'ai trouvé ça un peu limite, c'est tout.
Mais le but, c'est quand même te dépanner hein
Il nous faudrait la typologie de ton réseau car je ne comprends pas ta dernière phrase
Dans l'onglet "controllers", tu dois renseigner l'adresse de ton serveur domoticz HTTP.
Tu as 2 réseaux wifi ? Connecte toi sur le même que ton Domoticz.
Et je n'ai pas été froissé, mais faire un UP seulement 1h après avoir poster son problème, j'ai trouvé ça un peu limite, c'est tout.
Mais le but, c'est quand même te dépanner hein
Merci de ton aide,
Pour revenir sur mon réseau : j'ai une box orange ou est connecté le Raspberry en filaire ce que j’appel sens doute a tort " réseau intranet " le wifi de ma box orange est (192.168.1.1adresse I.P) et visible sous l’appellation Livebox-5081 le Wifi de mon Raspberry et 192.168.1.43 (je ne connais pas d'appellation, donc quand je me connecte depuis mon ordinateur Windows au Wemos D1au travers de ESPeasy et que je vais dans l'onglet "tools" et je demande un scan Wifi je ne vois que Livebox-5081 avec la valeur de l'émission en db ou RSSI ( -68 ).
Je sais que le wifi du Raspberry est bien activé car je me connecte a mon Raspberry avec l’application VCU a l'adresse 192.168.1.43 sans problème.
Dans le Raspberry l'option Wifi est active et connecté aussi a la box orange (livebox -5081).
Donc le Raspberry peut communiquer deux deux façon avec ma box : par filaire et par Wifi.
Ladresse IP que j'ai rentré 192.168.1.43 et la méme que j'ai rentré dans ESPEasy lors du flache des inters Sonoff
Pour revenir sur mon réseau : j'ai une box orange ou est connecté le Raspberry en filaire ce que j’appel sens doute a tort " réseau intranet " le wifi de ma box orange est (192.168.1.1adresse I.P) et visible sous l’appellation Livebox-5081 le Wifi de mon Raspberry et 192.168.1.43 (je ne connais pas d'appellation, donc quand je me connecte depuis mon ordinateur Windows au Wemos D1au travers de ESPeasy et que je vais dans l'onglet "tools" et je demande un scan Wifi je ne vois que Livebox-5081 avec la valeur de l'émission en db ou RSSI ( -68 ).
Je sais que le wifi du Raspberry est bien activé car je me connecte a mon Raspberry avec l’application VCU a l'adresse 192.168.1.43 sans problème.
Dans le Raspberry l'option Wifi est active et connecté aussi a la box orange (livebox -5081).
Donc le Raspberry peut communiquer deux deux façon avec ma box : par filaire et par Wifi.
Ladresse IP que j'ai rentré 192.168.1.43 et la méme que j'ai rentré dans ESPEasy lors du flache des inters Sonoff
- Pièces jointes
-
- Capture.PNG (14.07 Kio) Consulté 6740 fois
Dernière modification par Starbird le 11 mars 2018, 13:21, modifié 2 fois.